The Last of Us, la série démarre fort
C'est ce qui s'appelle prendre un départ canon ! Avec un score de 99/100 sur le site RottenTomatoes, la série co-créée par Neil Druckmann et Craig Mazin (Chernobyl) et adaptée du jeu vidéo éponyme The Last of Us est adorée des critiques. Après la diffusion du premier épisode de 1h20, dimanche soir sur HBO aux États-Unis et dans la nuit qui a suivi sur Amazon Prime en France, le public est également bien au rendez-vous. Voilà le TV-show bien parti pour atteindre les sommets.
- Ça pourrait vous intéresser : La somme astronomique que va toucher Pedro Pascal pour la série The Last of Us
Portée par Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie), la série suit plutôt scrupuleusement les événements survenus dans le jeu. De l'introduction avec Sarah à la rencontre avec Ellie, les fans du titre développé par Naughty Dog n'auront pas vraiment été dépaysés par ce départ — pour le meilleur, selon les retours qui nous reviennent aux oreilles.
La série va néanmoins s'autoriser certaines incartades par rapport au jeu, et peut-être dès le prochain épisode, même si on mise plutôt sur le suivant — l'épisode 3.
Frank, l'énigmatique partenaire du Bill, est dans la série
Juste après les événements du premier épisode, HBO Max a publié une bande-annonce dévoilant des extraits de ce qui attend les téléspectateurs pour les prochaines semaines. À 39 secondes, on peut assister à un court dialogue entre Bill et son associé Frank. Cités dans le premier épisode, les deux compères se sont établis dans la petite ville de Lincoln, où ils survivent comme ils peuvent malgré la présence en masse d'infectés.
Ceux qui ont joué à The Last of Us savent que Joel tombera nez-à-nez avec Bill, un bonhomme peu commode à qui il a déjà eu affaire dans le passé. Au cours de leur séjour à Lincoln, ils croisent le cadavre de Frank — retrouvé pendu chez lui en laissant une lettre à Bill, dont nous vous restituons le contenu :
« Alors, Bill,
je doute que tu trouves un jour cette note car tu as toujours eu peur de venir dans ce coin de la ville. Mais si jamais c’était le cas, sache que je te déteste. J’en ai plein le cul de cette ville de merde et de ta petite vie bien rangée. Pour moi, la vie ce n’est pas ça. Mais ça te dépasse.
Et cette saleté de batterie dont tu te plains sans cesse... J’en ai marre. Tu as sans doute raison. Tenter de quitter cette ville me tuera. Mais ce sera toujours mieux que de passer un jour de plus avec toi. Bonne chance. Frank. »
Dans le cadre du titre, les joueurs n'ont pas l'opportunité d'interagir directement avec Frank, et Joel ne semble pas le connaître — une différence avec la série ? On savait déjà que la relation entre Bill et Frank allait être explorée dans un épisode dédié, sans toutefois vraiment savoir comment.
Interprété par Nick Offerman dans la série, Frank se présentera donc pour la première fois — en vie — aux spectateurs. Sous la forme d'un flashback, ou bien dans le temps présent ? Il faudra sûrement attendre l'épisode diffusé le dimanche 29 janvier (aux États-Unis) et le lundi 30 janvier prochain (en France) pour en avoir le cœur net.
Dans la même thématique :