The Last of Us, une demi-saison de rires et des larmes
Avec le Super Bowl diffusé dimanche soir, les fans de la série The Last of Us ont pu profiter de leur week-end pour regarder l'épisode 5 — mis en ligne dans la nuit du vendredi à samedi sur Amazon Prime Video en France — avec un temps d'avance. Celui-ci a une nouvelle fois conquis les critiques et les spectateurs, avec un final spectaculaire et riche en émotions contrastées.
Déjà considérée comme l'une des plus grandes séries de l'histoire de la chaîne HBO, l'adaptation du jeu vidéo éponyme joue dans la même cour que Game of Thrones et House of the Dragon, se permettant même de battre leurs records. La série alterne efficacement les séquences d'effroi et les moments plus légers, qui permettent de donner de la substance aux personnages, et nous faire craindre pour leur sort.
- Ça pourrait vous intéresser : Pedro Pascal (The Last of Us) révèle sa plus grande peur développée à cause de Joel
Alors que la moitié de la saison est passée, les spectateurs ont pu se familiariser avec Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey), les deux protagonistes associés malgré eux dans une aventure qui les dépasse. Alors qu'on peinait à voir une quelconque forme d'alchimie entre le sérieux quadragénaire et la jeune adolescente à la langue bien pendue, les deux derniers épisodes ont permis au duo de se rapprocher — notamment grâce aux blagues d'Ellie. Le prochain épisode devrait faire voler en éclat cette relation.
Ellie découvre une terrible vérité sur Joel
Dans le teaser de l'épisode 6, on peut assister à une scène où Ellie fait la rencontre de Maria — un personnage proche de Tommy, le frère de Joel que nous avions vu dans l'épisode pilote. À 0:24 de la vidéo, on décèle l'extrait suivant : "Fais attention à qui tu accordes ta foi. Les seules personnes qui peuvent nous trahir sont celles en qui nous avons confiance."
Si le contenu de cette discussion ne sera montré que dans la série — puisque Joel, que nous contrôlons à ce moment du jeu, était ailleurs au moment où elle se déroule — on sait qu'elle a aussi eu lieu. Et les conséquences sont extrêmement importantes sur la dynamique du duo.
Choquée par les révélations de Maria sur un aspect précis du passé de Joel, Ellie décide de fuguer dans le jeu. Après une longue séquence de recherche, Joel arrive à retrouver la trace de l'adolescente immunisée contre l'infection. S'ensuit une intense confrontation verbale entre les deux, qui changera à jamais la nature de leur relation. Un seul conseil : préparez les mouchoirs !
Dans la même thématique :