The Last of Us : la série révèle le métier choquant qu'exerçait Joel

On savait que Joel n'était pas un homme bon, mais peut-être pas à ce point.

The Last of Us Joel Pedro Pascal
© HBO
The Last of Us Joel Pedro Pascal

The Last of Us, digne de la claque annoncée ?

Nous l'attendions avec impatience, la voilà enfin qui débarque sur nos écrans. Diffusée depuis hier soir sur HBO aux États-Unis et cette nuit sur Amazon Prime en France, le drame apocalyptique The Last of Us est la série-événement de ce début d'année. Adapté du jeu vidéo éponyme, le TV show de 9 épisodes est encensé par l'ensemble de la critique, et les premiers retours des spectateurs sur le premier épisode sont dithyrambiques, avec un score d'audience de 96% sur Rotten Tomatoes à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Soutenue par Sony et disposant d'un budget considérable (environ 100 millions de dollars), la série co-créé par Neil Druckmann et Craig Mazin (Chernobyl) est donc bien partie pour s'imposer parmi les plus grandes réussites de l'année 2023.

Joel contrebandier, mais pas seulement !

Si vous ne le saviez pas déjà, on vous rappelle que la saison 1 suit les événements du premier jeu. L'épisode pilote de la série The Last of Us se concentre donc en toute logique sur l'introduction de l'épidémie du Cordyceps et le personnage de Sarah, qui est la fille de Joel (interprétée par Nico Parker).

Les événements dramatiques qui ont lieu conduisent à une ellipse temporelle de vingt ans. Durant cette période, on sait que le personnage de Joel — brillamment interprété par Pedro Pascal — s'endurcit en même temps que le monde devient de plus en plus difficile à vivre.

Déterminé à survivre coûte que coûte, l'homme désabusé ne recule devant aucun stratagème pour parvenir à ses fins. Et alors que le jeu vidéo effleure à peine cette partie de la vie de Joel (qui possède un passé de "chasseur" et de contrebandier), la série, elle, n'hésite pas à l'explorer en profondeur.

À un moment du premier épisode, on découvre avec stupéfaction que Joel approche un garde de la zone de quarantaine de Boston avec de l'hydro, un opioïde très apprécié, pour recueillir des informations sensibles. On savait le personnage devenu amoral, mais de là à le voir devenir dealer de drogues...

Nos souvenirs de ce personnage si apprécié des fans seront-ils affectés par de nouvelles révélations choquantes au cours des prochains épisodes ? On peut le craindre.

Dans la même thématique :

Amazon prend une décision radicale pour The Last of Us, les fans en colère Amazon prend une décision radicale pour The Last of Us, les fans en colère