The Last of Us : la série bat un nouveau record mondial, Game of Thrones détrôné

La série phénomène de ce début d'année a battu un record que l'on imaginait impossible à battre.

The Last of Us
© HBO
The Last of Us

The Last of Us bat un record impensable

The Last of Us, dont le budget équivaut à celui des quatre premières saisons de Game of Thrones (qui sont aussi les meilleures de la série, mais c'est un autre sujet), continue de bluffer les spectateurs du monde entier. Après un premier épisode très réussi, qui a permis à la chaîne américaine HBO d'obtenir le second meilleur démarrage de son histoire pour une nouvelle série, le divertissement co-crée par Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (créateur du jeu, qui était à la réalisation de l'épisode 2) a cette fois-ci accroché le scalp de l'univers de medieval-fantasy.

Avec une audience de 5,7 millions de téléspectateurs devant leur écran de télévision, ce deuxième épisode a rameuté 22 % de personnes en plus que le précédent. Un chiffre extraordinaire, qui montre à quel point le bouche-à-oreille a fonctionné. Il représente surtout un record absolu pour une série HBO. Bien entendu, la chaîne s'est empressée de communiquer sur cette performance :

"Il s'agit de la plus forte croissance en audience en semaine 2 pour une série originale HBO dans l'histoire de notre service."

La série de l'année déjà connue en janvier ?

Portée par Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie), la série post-apocalyptique jouit de critiques dithyrambiques, avec un score de 97 % sur Rotten Tomatoes. L'épisode 2, qui s'intitule "Infecté", a globalement été mieux reçu que le précédent : celui-ci dévoile toute l'horreur de l'infection qui a ravagé l'Humanité — et l'épisode 3 risque d'être encore plus terrifiant.

Avec une audience qui grimpe en flèche, et des enjeux qui ne vont faire que monter d'épisode en épisode, on ne mesure pas encore à quel point la série peut atteindre les sommets. Ce qui semble certain, c'est qu'elle se positionne déjà parmi les meilleurs TV shows de l'année. Un accomplissement pour HBO et Sony, d'autant plus que l'on parle d'une adaptation de jeu vidéo à la télévision... ce qui n'est pas vraiment gage de réussite, loin de là.

Pour rappel, chaque nouvel épisode de The Last of Us est disponible à la diffusion tous les lundis matins sur Amazon Prime Video pour le public français.

Amazon prend une décision radicale pour The Last of Us, les fans en colère Amazon prend une décision radicale pour The Last of Us, les fans en colère