The Acolyte : une saison 2 centrée sur Dark Plagueis pourrait voir le jour, selon un acteur

Lors d’un questions/réponses, l’interprète de Qimir dans The Acolyte a fait comprendre que la porte n’était pas complètement fermée concernant une nouvelle apparition de Dark Plagueis dans Star Wars.

The Acolyte Qimir
© Disney
The Acolyte Qimir

Connaissez-vous l’histoire de Dark Plagueis, le sage ? À vrai dire, nous non plus, et c’est bien dommage. Évoqué dans La revanche des Sith (souvenez-vous de la scène de l’opéra cosmique), le maître de Palpatine a enfin été aperçu en chair et en os dans un épisode de The Acolyte. Mais alors que la série a été annulée après une seule saison, Dark Plagueis est-il condamné à rester dans les ténèbres pour l’éternité ? Pas forcément, selon un des acteurs.

Selon Manny Jacinto, The Acolyte “pourrait revenir”

Ce 30 novembre, à San Francisco, s’est déroulée la Fan Expo. L’occasion pour plusieurs acteurs d’échanger avec leurs fans. Parmi ces acteurs, il y avait Manny Jacinto, l’interprète de Qimir dans The Acolyte.

Plusieurs mois après l’annonce de l’annulation de la série, la douleur est encore présente au sein de ses plus fervents adeptes. Certaines questions resteront sans doute sans réponse. Que deviendont Qimir et Osha ? Quel est le lien entre Qimir et Dark Plagueis ?

Selon Manny Jacinto, la brève présence du seigneur noir des Sith n’était pas un simple caméo. Les scénaristes avaient prévu de donner plus de profondeur au personnage :

Il y aurait certainement plus de Plagueis dans la deuxième, voire la troisième saison de la série, mais je ne peux pas le dire, parce que, vous savez, nous pourrions revenir. Je ne veux rien gâcher, ni donner de faux espoirs à qui que ce soit, mais je dirais simplement qu'il y a beaucoup plus à explorer, c'est certain.”

Comment Dark Plagueis pourrait-il revenir ?

L’annulation de The Acolyte a été spectaculaire. Chacun peut apprécier ou non une œuvre, mais rien ne peut excuser la vague de cyber harcèlement dont les acteurs a été victime. Cette vague a été telle, qu’elle semble avoir influencé la décision de Disney.

Pour l’heure, le géant du divertissement n’a pas indiqué son envie de faire revivre The Acolyte. L’espoir existe cependant, puisque de nombreuses séries ont déjà été ressuscitées. Brooklyn Nine-Nine, Futurama, Family Guy… autant de shows revenus d’entre les morts. The Acolyte n’est pas à l’abri d'un tel traitement de faveur, un jour lointain, très lointain.

Elle a cependant un atout majeur : elle est issue d’un univers étendu. L’histoire de Dark Plagueis pourrait donc nous être contée, avec ou sans The Acolyte. Après tout, Boba Fett a bien en droit à son propre spin-off, des décennies après sa première apparition sur le grand écran.

On croise donc les doigts pour en savoir plus sur celui qui était “capable de manipuler les midi-chloriens pour créer la vie”. Histoire qu’il soit plus qu’un poulpe humanoïde bizarre caché derrière un rocher dans une scène random d’une série oubliée.

La série Star Wars The Acolyte annulée après seulement 1 saison, un nouvel échec pour Disney La série Star Wars The Acolyte annulée après seulement 1 saison, un nouvel échec pour Disney