Que choisir entre Netflix, OCS, HBO Max, Disney+,... La réponse : celui qui vous convient le plus. En effet, les tarifs répondent à des demandes différentes, les catalogues ne sont pas similaires et tous ne sont pas encore lancés à 100% en France. Si vous êtes déjà abonnés, utilisez cette appli pour tout lier et n'avoir qu'une gigantesque bibliothèque !
Les géants installés
Dans l'hexagone, Netflix domine logiquement le marché puisqu'il est l'un des seuls. OCS est bien pratique pour les séries anglophones dès le lendemain de leur diffusion, mais il n'y que peu de contenus exclusifs, même si vous avez l'avantage de profiter d'un essai gratuit. Ainsi, pour l'instant, seul Netflix est sérieusement installé et les sériephiles se doivent d'y être abonnés. Les films exclusifs sont aussi de plus en plus nombreux sur la plateformes. Tout ça pour 8 euros en abonnement standard sans mois d'essai.
En face, Disney+ débarque en mars 2020 en France et cherche à dévorer Netflix. Ça passe notamment par un prix inférieur, à 7 euros, et un catalogue monstrueux dès le lancement. En effet, toutes les productions Star Wars (2 saisons de The Mandalorian, films...), Marvel (9 séries en prod et tous les films), les Simpson et bien sûr l'univers Disney, que ce soit les dessins animés que les films en live action seront proposés.
Les offres plus discrètes et moins généralistes
Le service franco-français Canal+ Series (ou Canal+ qui propose l'offre MyCanal) se concentre sur des productions nationales comme Le Bureau des Légendes, Engrenage ou Baron Noir. Catalogue plus ciblé qui ne parlera pas à tout le monde, il est disponible pour 7 petits euros mensuels. Finalement, son seul vrai concurrent est Apple TV+, à 6 euros par mois pour retrouver les quelques séries exclusives Apple : The Morning Show, See, Dickinson.
Enfin, un très gros acteur de l'audiovisuel prépare le terrain. Il s'agit de HBO max. La chaîne américaine est connue pour avoir produite les plus gros cartons de ces dernières années tels que GoT, Rick et Morty, The Wire... Et du coup, tout son catalogue va être proposé pour 15 euros par mois. Un tarif un peu élevé pour ce service disponible vers mai 2020 (ou plus tard en Europe) mais qui aura le bonus d'embarquer, au lancement, tout le catalogue Warner Bros dont Harry Potter et le DC Universe.