Alors queles sites de téléchargements sont aussi nombreux que déconseillés, tant leur utilisation peut s'avérer dangereuse, la meilleure alternative reste de loin le streaming en ligne. Il existe une multitude de plateformes offrant un large contenu. Et pour regarder les séries les plus populaires du moment, il est parfois difficile de faire un choix parmi les nombreux services disponibles.
Et tandis que les versions mobiles de ces sites se déclinent parfois en applications, il reste fort avantageux d'avoir accès à une ou plusieurs plateformes pour binge-watcher sans modération.
Films et séries en streaming : quelle plateforme choisir ?
Pour regarder vos films et séries préférées de manière légale, il existe de nombreuses plateformes aux abonnements payants, mais à faible prix.
- Amazon Prime Video à 5,99 euros par mois (ou 49,00 euros à l'année avec 30 jours d'essai offerts).
- Disney+ à 6,99 euros par mois (ou 69,99 euros à l'année) et 7 jours d'essai offerts.
- Netflix, au tarif de base de 7,99 euros par mois (ou 11,99 et 15,99 euros par mois pour plus d'écrans en même temps et l'accès à la HD).
- OCS à 9,99 euros par mois sans engagement et une période d'essai de 7 jours offerts.
- HBO Max à 14,99 dollars par mois. Ce service n'est pas encore disponible en France, mais vous pouvez vous y abonner en utilisant un VPN pour profiter de son catalogue avant sa sortie chez nous.
- Et désormais, vous pouvez lier toutes ces plateformes grâce à cette application qui va révolutionner votre manière de consommer vos films et séries.
Mais au-delà du tarif, votre choix se fera surtout en fonction du catalogue des différents services. Que ce soit avec Disney+ et son calendrier Marvel de folie, Amazon Prime pour The Boys (dont la saison 3 nous promet une scène choquante), Netflix avec ses films d'horreur de qualité, HBO Max et son sanglant Mortal Kombat, ou encore OCS, chacun y trouvera son bonheur.
Comment s'abonner aux plateformes gratuitement ?
Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir l'abonnement à toutes ces plateformes, il existe plusieurs solutions pour limiter les frais et utiliser les plateformes de SVOD gratuitement.
Sur Netflix par exemple, le partage de compte est un grand classique. En effet, en fonction de la formule d'abonnement, la plateforme autorise le visionnage en simultané sur plusieurs écrans à la fois. Ainsi, si l'un de vos amis possède un compte payant en version "Standard" ou "Premium", armez-vous de votre plus beau sourire et demandez-lui ses accès pour pouvoir en profiter et accéder aux contenus cachés de Netflix.
Une autre option consiste à profiter des périodes d'essai des plateformes au maximum. En effet, Prime Video, Disney+ et OCS proposent entre 7 et 30 jours offerts pour tester leur service sans débourser le moindre denier. Pour profiter de cet avantage, vous devrez toutefois vous abonner au service en fournissant une adresse mail et en rentrant vos coordonnées bancaires afin que les plateformes puissent vous facturer une fois la période d'essai terminée. L'astuce est alors de résilier votre abonnement avant la fin de ce délai, pour ensuite recréer un compte avec une adresse mail et une carte bancaire différente. Une manœuvre fastidieuse, mais utile pour ceux voulant faire des économies.