Vous n'avez pas envie de dépenser de l'argent pour Netflix, Prime, Disney+ et autres plateformes de streaming payants ? Vous êtes plutôt du genre à consommer vos films et séries sur les sites de streaming disponibles gratuitement sur internet ?
Sachez que cela peut s'avérer dangereux pour vous. Lorsque vous ouvrez ces pages web, des dizaines de fenêtres pop-up de publicité s'ouvrent de tous les côtés. Et même si à force vous êtes habitué à les fermer instantanément, sachez qu'il est déjà trop tard. Certains films et séries sont plus susceptibles de vous apporter des hackers sur votre ordinateur que d'autres.
Les séries qu'il ne faut pas regarder en streaming
Un nombre considérables de sites internet utilisent ces séries et ces films à des fins malintentionnées. En France, voici les séries les plus visées par les cybercriminels qui utilisent le streaming pour diffuser des logiciels malveillants :
- 1 – 13 Reasons Why
- 2 – Sex Education
- 3 – Stranger Things
- 4- You
- 5 – Riverdale
- 6 – Skins
- 7 – True Detective
- 8 – Ozark
- 9 – Mindhunter
- 10 – Élite
On remarque que la plupart de ces séries sont des créations originales Netflix. En ce qui concerne les shows français, ils sont très peu présents. On en trouve 3 : "une Île"", classée 26e, "Les Aventures de Tintin" classée 53e et "Mortel" en 54e position.
Les films qu'il ne faut pas regarder en streaming
Concernant les films, voici le classement de ceux à ne pas regarder en streaming
- 1 – 7. Kogustaki Mucize
- 2 – Tigertail
- 3 – War Machine
- 4 – Serenity
- 5 – Star Trek
- 6 – Je suis une légende
- 7 – Chez Moi
- 8 – La Cérémonie
- 9 – Les Affranchis
- 10 – La Plateforme
En bref, soyez vigilants et privilégiez les plateformes légales.