Avec son succès planétaire, le sujet Stranger Things est, depuis des années, sur toutes les bouches. Entre vie personnelle et professionnelle, on aime connaître les moindres détails de l'existence de nos acteurs préférés et on vous propose aujourd'hui de découvrir combien vont recevoir les comédiens pour la saison finale de la série Netflix.
Une page qui se tourne pour les acteurs
L'aventure Stranger Things va enfin connaître son point final. Avec une diffusion commencée en 2016, elle est devenue une série incontournable, mais, malheureusement pour tous les fans, toutes bonnes choses à une fin.
La cinquième saison de l'œuvre originale de Netflix a été annoncée comme la dernière. Le tournage devrait débuter courant 2023 pour une probable diffusion en 2024. Une intrigue qui verra enfin son dénouement et mettra une nouvelle fois en scène Eleven et le reste des adolescents de Hawkins.
- À lire également : La fin de Stranger Things "va être horrible" selon cette actrice phare de la série Netflix
Une somme astronomique pour Joyce Byers et Jim Hopper
Selon le média américain Puck, Winona Ryder et David Harbour devraient chacun toucher 9,5 millions de dollars pour leurs rôles de Joyce Byers et Jim Hopper, dans la saison finale de Stranger Things. Une rémunération atteinte à la suite de longues négociations, et leur popularité n'y est pas pour rien. Ces personnages et leur relation sont particulièrement appréciés par les fans de la série de science-fiction.
Un salaire largement supérieur aux autres acteurs, également expliqué par le fait qu'ils sont les seuls adultes dans des rôles principaux.
Quel salaire pour les autres acteurs ?
Netflix aurait, semblerait-il, décidé de mettre en place quatre paliers de rémunération. Si Winona Ryder et David Harbour ont la chance d'être au premier niveau et de toucher le gros lot, les autres acteurs ne sont pas en reste.
Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Noah Schnapp, Finn Wolfhard et Sadie Sink ne devraient gagner pas moins de 7 millions de dollars. Quant à Natalia Dyer, Maya Hawke, Charlie Heaton et Joe Keery, leurs salaires sera un peu en dessous, à 6 millions de dollars. Seule l'interprète d'Eleven, Millie Bobby Brown, ne fait pas partie de ce système de paliers, ayant un accord global avec la plateforme pour ses nombreux rôles.
Des sommes astronomiques pour les stars de Stranger Things, qui ne touchaient "que" 30 000 dollars par épisode lors de la première saison. Une augmentation démesurée qui fait preuve de la popularité de l'œuvre.
- Ceci peut vous intéresser : Netflix : un nouveau tueur arrive dans la saison 4 de You et va faire concurrence à Joe