Le 12 novembre dernier, Disney a officiellement lancé aux États-Unis son dernier bébé, Disney+. Appelée à concurrencer Netflix, cette plateforme de streaming propose un catalogue 100% Disney et arrivera en France le 31 mars prochain. Pour fêter comme il se doit ce lancement très attendu, le service était accompagné d'une série très attendue : The Mandalorian.
Première série live de l'univers Star Wars, The Mandalorian a été une belle réussite, à tel point que le show reviendra à l'automne 2020. Et c'est une donnée qu'il va falloir bien prendre en compte désormais : Star Wars et les séries live, cela ne fait que commencer. Car après The Mandalorian, une autre série de l'univers créé par George Lucas est aussi attendue : celle sur Obi-Wan Kenobi.
Sans doute l'un des rôles les plus convoités
Officialisée en 2019, cette série verra le retour d'Ewan McGregor dans le rôle du chevalier Jedi, 15 ans après sa dernière apparition dans La Revanche des Sith. Le tournage de ce qui devait être à l'origine un film commencera courant 2020, ce qui nous laisse donc espérer une diffusion en 2021. Forcément, l'heure est donc venue de parler casting... et cela ne concerne pas n'importe qui.
Selon le journaliste Daniel Richtman, Disney aurait en effet posté une annonce de casting pour un personnage répondant au nom de... Luke Skywalker. Si l'on sait peu de choses pour l'instant sur la trame de cette future série, on sait cependant que les évènements se dérouleront entre l'épisode 3 et l'épisode 4. Dans cette temporalité, Luke Skywalker n'est encore qu'un adolescent qui vit auprès de son oncle et sa tante dans une ferme de Tatooine. La suite, vous la connaissez...
Si la présence de ce personnage ne surprend guère, puisqu'Obi-Wan s'est justement exilé sur cette planète pour veiller sur le fils d'Anakin, on pourra toutefois s'étonner qu'un casting ait été révélé pour ce rôle. Cela pourrait signifier que le jeune Luke aurait un rôle assez important dans la série. Si cela se révèle vrai, Disney va donc devoir trouver celui qui sera capable de reprendre ce rôle mythique tenu par Mark Hamill. Une sacrée responsabilité...