Lucasfilm raciste ?
Par le passé, Lucasfilm a déjà fait face à des accusations de racisme. John Boyega, l'acteur de Finn dans la dernière trilogie avait accusé la société de racisme car elle n'avait pas assez exploité le potentiel de son personnage. C'est loin d'être une histoire insolite du côté de la firme.
Pourtant, depuis le rachat de Disney, la licence se veut de plus en plus inclusive. Un Jedi trans devrait par exemple débarquer dans l'univers Star Wars.
Malgré tout, il semblerait que la production n'ait pas appris de ses erreurs puisqu'une nouvelle polémique vient de tomber à propos de Star Wars The Bad Batch.
Du white-washing dans Star Wars The Bad Batch ?
Disney Plus diffuse actuellement la série Star Wars The Bad Batch. Avant de vous lancer, découvrez l'ordre dans lequel regarder tous les films et toutes les séries pour tout comprendre ! Cela pourrait vous servir pour déceler certaines références.
Pour en revenir à la polémique, certains fans ont remarqué que plusieurs personnages de la série animée ont changé de couleur de peau. Les clones présents dans The Bad Batch ont la peau bien plus claire que ceux de la série The Clone Wars.
Ce n'est pas tout puisque deux autres personnages semblent avoir été modifiés. Saw Gerrera et le Padawan Kanan ont vu leur teint de peau s'éclaircir nettement. Un changement qui n'a clairement pas plu aux fans qui accusent Disney de racisme. Ces derniers l'ont fait savoir sur Twitter avec le hasthag #UnWhiteWashTBB ! Ils demandent une modification dans les prochains épisodes. Pour le moment, Disney n'a pas réagi à l'affaire et on attend de voir comment ils vont gérer cette affaire ! En attendant, on vous invite à découvrir ces 8 acteurs qui ont refusé un rôle dans Star Wars !
Nous vous garderons informé sur cette affaire alors n'oubliez pas de vous abonner !