Depuis l'arrivée de Disney+ en France, les séries autour de l'univers Star Wars se sont multipliées ces dernières années. The Mandalorian, The Book of Boba Fett ou encore Ahsoka, nombreuses sont les nouvelles histoires qui ont été racontées après la trilogie originale. Au mois de juin, la série The Acolyte proposera un regard sur ce qui se passe 100 ans avant l'épisode 1 : La Menace Fantôme. Une première bande-annonce est sortie récemment, et certains fans sont mécontents du résultat et le font savoir.
The Acolyte, découvrez la Haute République
Les évènements de cette série se dérouleront environ un siècle avant le premier épisode de la cultissime saga. Une période qui n'a jamais été adaptée en séries ou en films et qui permettra aux fans de Star Wars de découvrir de nouveaux enjeux. Au casting, on retrouve Lee Jung-Jae, acteur célèbre pour son rôle principal dans Squid Game, ou encore Carrie-Anne Moss, connue pour son rôle de Trinity dans la saga Matrix. Ils joueront tous les deux des maîtres Jedi.
La série suivra des Jedi qui cherchent à connaître les causes d'une série d'évènements étranges qui se déroulent dans la galaxie. Cette enquête va mener à la découverte de nouveaux pouvoirs acquis par le côté obscur. Un scénario qui donne envie, mais qui n'a pas mis tout le monde d'accord.
La bande-annonce la plus dislikée du moment sur YouTube
Si la bande-annonce met en avant de nombreux moments épiques avec des Jedi et des Siths, nombreux sont les fans de Star Wars à ne pas avoir apprécié ce premier coup d'œil à la série. Ces mêmes fans mécontents ont disliké la vidéo sur YouTube et certains internautes ont pu se procurer le compteur, pourtant retiré par la plateforme.
En effet, avec 162 921 dislikes pour 135 711 likes, la bande-annonce est la vidéo la plus dislikée sur YouTube ces dernières semaines. Certains utilisateurs jugent les effets spéciaux mauvais les comparant à des "séries CW de mauvaise qualité". D'autres accusent Disney d'avoir "ruiner la franchise Star Wars avec les séries sauf The Mandalorian". Une mauvaise nouvelle pour le programme qui débutera le 5 juin prochain sur Disney+.