En cette rentrée 2021, impossible de passer à côté du phénomène Squid Game. À tel point que la série a effectué l'un des meilleurs démarrages de l'histoire de Netflix : plus de 111 millions de visionnages en moins d'un mois.
Et bien qu'une possible saison 2 n'ait pas encore été confirmée pour le show sud-coréen, il continue de livrer ses nombreux secrets. Dans une interview accordée à Indie Wire, le créateur de la série, Hwang Dong-hyuk, est revenu sur l'immense succès de Squid Game, la possibilité d'une suite et les thèmes abordés dans cette première saison. Il a aussi expliqué les sources d'inspiration de son concept si original, notamment pour un personnage : l'un des VIP.
Un président américain dans Squid Game ?
Souvenez-vous, dans l'épisode 7, les participants restants sont amenés à prendre part à un nouveau défi : celui des dalles de verre. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la création du jeu du calamar, alors que les fameux VIP et leurs masques scintillants représentant des animaux assistent à l'aventure depuis le confort d'un salon pour se divertir.
Un focus est alors fait sur l'un de ces ultra-riches : un Américain au masque de panthère qui tente d'extorquer des services sexuels à Hwang Jun-ho, policier infiltré. Et ce VIP, justement, il pourrait bien être inspiré d'un célèbre homme politique, un président des États-Unis, pour être plus précis : Donald Trump. C'est le créateur de la série, Hwang Dong-kyuk, qui aborde ce point lui-même : "Je pense qu’il ressemble un peu à l’un des VIP dans Squid Game. C’est presque comme s’il menait un jeu télé, pas un pays, en horrifiant les gens". Une comparaison qui n'a pas dû lui faire plaisir.
Une saison 2 pour Squid Game ?
Si Hwang Dong-hyuk fait des parallèles entre Squid Game et le monde réel, il n'a pas précisé si sa série aurait droit à une saison 2. Mais à croire ses propos dans une interview, pour The Hollywood Reporter, c'est mal engagé.
Bien que le showrunner ait pris son temps pour préparer cette première saison, elle lui a causé tellement de stress qu'il a perdu "six dents pendant la production". Un tel niveau d'angoisse pourrait ralentir une potentielle suite. Mais que les fans se rassurent : à ce rythme, il reste assez de dents à Hwang Dong-hyuk pour écrire au moins quatre saisons supplémentaires à Squid Game.
Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !