Si vous êtes ici, c'est que vous avez regardé la saison 1 de la série Netflix Squid Game et, comme de nombreux spectateurs, vous vous demandez ce que la prochaine saison 2 a en stock. Ça tombe bien : les nouvelles s'enchaînent déjà bien et des premières ébauches de scénario se dessinent grâce... à des dialogues de la première saison.
Squid Game saison 2 : les 4 théories les plus folles mais très probables
Netflix l'a montré à plusieurs reprises, ses succès sont reconduits au maximum. La Casa de Papel en était la preuve, Squid Game subira aussi le même destin. Alors pour se renouveler, la plateforme SVOD va miser sur son créateur. Celui-là même qui, bien qu'il déclare tout et son contraire sur la saison 2 de la série coréenne, semble déjà avoir des idées sur le scénario à aborder.
Voici donc 3 théories tirées de la première saison, que ce soit de dialogues ou d'éléments restés en suspens de façon assez étrange.
Théorie 1 : Gi-Hun sera de retour en tant que garde dans la saison 2
Cela ne vous a pas échappé : les couleurs sont très importantes dans Squid Game. En rouge sont les gardes, en vert les joueurs et en gris/noir, c'est le rang des supérieurs. Et à la fin de la saison 1, comment expliquer la teinture de cheveux du personnage principal ?
Si l'on considère la symbolique des couleurs, Seong Gi-Hun pourrait bien rejoindre le jeu mais l'infiltrer en tant que garde, et sa teinture en est un indice. Et puisqu'il est désormais riche, il a largement les moyens de soudoyer les autres gardes, d'organiser une vengeance dans les moindres détails ou de payer les joueurs pour qu'ils "fassent grève" !
Théorie 2 : le policier Jun-Ho sera de retour et s'alliera avec Gi-Hun
On a bien conscience que les noms de personnages sont durs à retenir, mais si l'on remplace par les rôles, tout deviendra plus clair. Dans ce cas précis, le policier infiltré était "tué" à la fin de la saison 1... sauf qu'il n'est pas vraiment mort. L'acteur qui l'incarne le dit lui-même : une histoire de vengeance et de come-back est à prévoir en saison 2 de Squid Game !
Il est donc très simple de rapprocher ça des propos du scénariste de la série, qui affirme que "La saison 1 a une fin ouverte, mais en réalité, je pensais que ça pouvait être une bonne conclusion à l'histoire [...] Il y a d'autres intrigues dans la série qui n'ont pas été évoquées, comme celle du commandant de police et celle de son frère. Si je me retrouve à écrire une saison 2, j'aimerais écrire cette intrigue !" et d'imaginer que le gagnant du jeu en s01 s'allie avec le policier.
Théorie 3 : une saison 2 dans le passé, explorant d'autres éditions du jeu ?
Et si la saison 2 de la série Netflix surprenait tout le monde, et décide d'aller dans le passé ? On sait que le jeu du calmar en saison 1 n'était pas le premier événement de la sorte, et les archives du directeur étaient même pleines à craquer.
Plusieurs spectateurs affirment en effet que le meilleur choix à faire est d'aller dans le passé pour explorer la première édition du jeu, qui marque la création avec le vieillard, Il-Nam, qui n'est finalement qu'un richissime homme qui s'ennuie (et jeune, à cette époque). Et nous rencontrerions sa femme juste avant sa mort !
On aurait donc une dynamique totalement inverse à la saison 1 : un homme riche à ne plus savoir qu'en faire, qui décide de se lancer dans une entreprise comme ça à tue-tête (contrairement à Gi-Hun qui, fauché et sans un sou, hésite quant à sa participation au jeu). La saison 2 pourrait donc être très brutale !
Théorie 4 : une saison d'anthologie avec de nouveaux personnages et un tout nouveau jeu sans lien à la s01
Autre théorie qui semble plaire à plein de fans, c'est celle d'une série d'anthologie, c'est-à-dire avec des saisons qui traitent d'un scénario qui n'a rien à voir avec le précédent. On imagine donc de nouveaux personnages, une nouvelle édition du Squid Game qui se penche cette fois sur des jeux de récréation totalement différents, et on dit au revoir aux protagonistes de la saison 1.
Cette saison 2 pourrait même faire le choix de changer de pays ou de continent, et assurer ainsi une vraie rupture entre les événements ! Le directeur de la série a justement indiqué "je pourrais aussi me pencher sur des histoires nouvelles sans lien" !