Seriez-vous prêt à vous inscrire ? Considérée comme l'une des meilleures séries de tous les temps, Squid Game, diffusée sur Netflix, est devenue un phénomène mondial depuis sa sortie en septembre 2021. Forte de ce succès, la célèbre plateforme vient d'annoncer l'arrivée de la saison 2, mais ce n'est pas tout.
Netflix ne s'est pas seulement contenté de confirmer la suite de l'aventure de Seong Gi-hun. La plateforme a également révélé un projet de grande, très grande envergure : le Squid Game Challenge. Une compétition grandeur nature, dans la vraie vie, où il est possible de remporter 4 millions d'euros, à condition d'être le dernier "survivant".
"Dans ce jeu, le pire des sorts est de rentrer à la maison les mains vides"
La compétition, qui est en fait une téléréalité, réunira 456 vrais joueurs s'affrontant jusqu'à ce qu'un seul "survive" et remporte le prix : 4,56 millions de dollars, cash. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que tout le monde peut participer, y compris les Français ! Les fans qui ont adoré la série ont donc la chance de pouvoir participer à la réelle expérience.
Trahisons, alliances... Selon les premières informations dévoilées par Netflix, les jeux mettront à l'épreuve les "stratégies, les alliances et le caractère"des joueurs, les obligeant à conclure des alliances, similaires à celles vues dans Squid Game et qui nous ont parfois crevé le cœur. À chaque tour, un certain nombre de joueurs seront éliminés et... renvoyés chez eux, sans subir le funeste sort que connaissent les candidats perdants. La série promet que "dans ce jeu, le pire des sorts est de rentrer à la maison les mains vides".
Le Youtuber Mr Beast avait déjà tenté l'expérience
C'est une annonce qui n'est pas sans rappeler le défi que s'était lancé le célèbre Youtubeur américain Mr Beast. En novembre 2021, seulement 2 mois après l'arrivée de la série sur la plateforme, le Youtuber publiait une vidéo où il reproduisait les mêmes épreuves que dans la série, avec 456 000 $ à la clé.
La vidéo est un succès puisqu'elle n’enregistre pas moins de 256 millions de vues, sans compter les déclinaisons dans d'autres langues. On imagine qu'à l'échelle de Netflix, cela s'annonce grandiose.