Il va y en avoir de toutes les couleurs : Splinter Cell va être adaptée en série d'animation, après un jeu en VR et une itérationsurmobiles. Netflix continue d'acquérir les licences gaming populaires et évite, pour l'instant, les fiascos à la Tomb Raider !
Même pas une série en live-action, mais un dessin animé !
Décidément, Sam Fisher n'a pas le droit de s'exprimer en jeu AAA ces dernières années. Variety affirme tenir de sources sûr qu'Ubisoft et Netflix ont signé un contrat pour porter les aventures de l'espion le plus connu du jeu vidéo... en série animée. En cours de production, cette nouvelle série est idéale pour 2020, permettant à tous les artistes de travailler depuis chez eux, ce qu'un tournage classique n'autoriserait pas.
Destiné aux adultes, le scénario de ce Splinter Cell version Netflix est géré par l'écrivain derrière les films John Wick. Les deux premières saisons seraient déjà commandées à ce monsieur Derek Kolstad, qui travaille déjà sur l'adaptation de Just Cause en film, de Hitman en série et de My Friend Pedro en série animée aussi !
Netflix en pleine acquisition de l'univers geek
Fin 2019, les romans The Witcher étaient déjà adaptés en série dont la seconde saison arrive d'ici peu. Le carton est indéniable, si bien qu'il y aura, en plus, un spin-off sur le premier Sorceleur ainsi qu'un film d'animation...
Pour l'instant, ce sont à peu près les seuls coups de Netflix dans le JV. Il y a aussi une série d'animation sur le jeu Cyberpunk, mais très peu est encore connu, ainsi qu'une série Resident Evil en pleine création.
Chez la concurrence, il est important de noter que la tendance est la même : Fallout va être adapté sur Amazon Prime Vidéo, un second filmSonic est prévu pour 2022tandis que Monster Hunter est en plein tournage... et HBO a commandé une série The Last of Us !