La série phare de Netflix
Diffusée depuis 2019 sur Netflix, Sex Education est l'une des séries les plus populaires du catalogue du géant américain. En trois saisons, la série britannique a permis de nous faire découvrir plusieurs acteurs et actrices, désormais mondialement connus. Comme par exemple Asa Butterfield qui joue le personnage d'Otis. Ou encore son meilleur ami Ncuti Gatwa qui interprète le rôle d'Eric.
En France également, Emma Mackey et Sami Outalbali ont pu se distinguer et obtenir une nouvelle notoriété. Alors que la saison 4 de Sex Education est censée arriver à l'été 2023, plusieurs actrices sont déjà rayées du casting. Sans trop savoir les causes.
- Lire aussi : « Je n'ai même pas pu regarder le trailer », les téléspectateurs terrorisés par ce film Netflix
Une vague de départ pour Sex Education
Simone Ashley (Olivia) a été la première à être annoncée sur le départ. En effet, l'actrice va jouer le rôle de Kate Sharma dans la saison 2 des Chroniques de Bridgerton et a pris la décision de quitter Sex Education. Patricia Allison (Ola) ne fera pas non plus partie de la dernière saison de la série. Pourtant, cette dernière tenait un rôle important puisqu'elle est désormais membre de la famille d'Otis.
Tanya Reynolds (Lily) un personnage très apprécié par les fans, tire sa révérence. L'actrice de 30 ans a livré son ressenti sur Instagram :"Elle n’a pas de détails à régler, elle a eu une fin heureuse. À la fin de la dernière saison, tout le monde s’éparpille un peu et je pense que c’est une belle opportunité pour amener de nouveaux personnages. Elle va me manquer, j’aime Lily de tout mon être et je me suis amusée pendant 3 saisons… mais c’est l’heure."
Enfin, le départ le plus récent et très surprenant est celui de Rakhee Thakkar (Emily Sands) la prof très appréciée de Moordale. L'actrice britannique s'est également confiée sur son départ, sans comprendre pourquoi. "Je ne fais pas partie des prochains épisodes. Je ne peux pas vraiment parler des raisons." Reste à savoir si Sex Education réussira à garder sa hype même sans toutes ses actrices emblématiques de la série.