House of The Dragon : l'occasion idéale pour se refaire l'intégrale de Game of Thrones

Avec cette annonce concernant la date de diffusion du spin off de Game of Thrones, la chaine américaine HBO a dû faire des heureux. Le 21 aout prochain, les suiveurs invétérés de GOT pourront ainsi se délecter de "The House of The Dragon".

House of The Dragon
© Allo Ciné
House of The Dragon

Ceux qui mangent, dorment et respirent Game of Thrones quotidiennement seront à priori de bonne humeur aujourd'hui. Et pour cause, depuis la diffusion de l'épisode final de la série de tous les records, qui, disons-le, n'a pas reçu un accueil triomphal, l'arrivée de "House of The Dragon" fait saliver. Pour se remettre dans le bain, rien de tel que de se rafraîchir la mémoire en passant quelques dimanches sous la couette à regarder l'intégral des8 saisons.

thumbnail
Coffret Game of Thrones  Amazon

Fin du suspens donc, puisque c'est à partir du 21 août que ce préquel centré sur la famille Targaryen pourra être regardé aux États-Unis, tandis qu'en France, il faudra attendre le lendemain, à savoir le 22 août pour le savourer sur OCS. La pression doit être maximale pour les créateurs du spin-off, qui doivent en plus de cela se confronter à un concurrent de taille. En effet, la déclinaison du Seigneur des Anneaux sous forme de série intitulé "Les anneaux de pouvoir" sera disponible sur Amazon à partir du 2 septembre 2022.

Si tout le monde a en tête les presque 20 millions de visionnages de l'épisode final de GOT, cela ne fait aucun doute que HBO s'attend à capitaliser sur l'engouement sans limites ni frontières suscité par ces multiples personnages charismatiques tels que Tyrion Lannister, Daenerys Targaryen, Arya Stark, ou encore Petyr Baelish.

Plaçons d'abord quelques éléments de contexte, afin de remettre les choses dans l'ordre. À la base, c'est l'œuvre littéraire "Le Trône de Fer", écrite par George R. R. Martin qui a donné lieu à l'adaptation télévisuelle que l'on connait tous. Une série de romans ayant de ce fait bâti les contours de l'univers à la fois fantastique et médiéval de cette production au budget faramineux.

Concernant "House of The Dragon", on a également eu la confirmation qu'il s'agirait bien d'une adaptation de l'ouvrage Fire & Blood (Feu et Sang). L'histoire se déroulera environ 300 ans avant l'intrigue de Game of Thrones que chacun a en tête. Elle s'articulera donc en immense majorité autour du clan Targaryen, dont la capacité à dompter les dragons avec brio a su fasciner bon nombre d'entre nous.

thumbnail
Livre Fire and Blood  Fnac

Avec "The House of The Dragon", les spectateurs seront directement immergés dans l'atmosphère qui règne dans la série mère, grâce notamment à l'utilisation de marqueurs visuels plutôt similaires. Que ce soit les décors, les tenues arborées, les lieux de tournage ou encore l'utilisation d'un code couleur très sombre, voire lugubre, plusieurs éléments viendront créer un sentiment de nostalgie profond chez beaucoup d'entre nous.

Teaser : House of The Dragon
House of the Dragon : une polémique dès le début de la nouvelle saison House of the Dragon : une polémique dès le début de la nouvelle saison