Les animations de League of Legends, et généralement tout le travail visuel, est d'une qualité indéniable. On pensera ce que l'on veut du jeu, qui partira en saison 12 dans la direction de l'équilibrage de la meta, mais les cinématiques sont toutes folles. La série 'Arcane' promet ce niveau à travers plusieurs épisodes !
Arcane LoL : date de diffusion
Les projets de Riot Games s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Après avoir sorti Valorant et annoncé les autres jeux (RPG Ruined King, MMO en vue top-down...), voici venu le moment de la série sur Netflix.
Celle-ci sera diffusée dès le 06 novembre, à raison d'un épisode par semaine. Le planning de diffusion de la série Arcane est donc :
- Épisode 1 : 06 novembre 2021 (soir de la finale des Worlds 2021)
- Épisode 2 : 13 novembre 2021
- Épisode 3 : 20 novembre 2021
Tout ça donc, à suivre sur Netflix en Europe et en France ! Notez que le 1er épisode sera co-diffusé sur Twitch le 6 novembre à... 04h du matin !
Arcane League of Legends : scénario et personnages
Une des questions principales que les joueurs et fans se posent, c'est celle des personnages. Et un rapide coup d'oeil au trailer ci-dessus indique que l'on verra bien des champions du MOBA League of Legends dans la série Arcane !
Vi et Jinx seront centrales, mais d'autres devraient faire leur apparition :
- Heimerdinger
- Caitlyn
- Viktor
- Jayce
De quoi approfondir le lore autour de Zaun et Piltover, mais en 3 épisodes seulement... Autant dire que du haut de leurs 40 minutes environ, ces épisodes seront pleins d'action et donneront l'occasion de découvrir le talent des animateurs de Riot Games.
Quant au scénario, il promet de nous faire découvrir l'origine de Vi et de Jinx et les raisons pour lesquelles ces 2 championnes se détestent !
Où regarder Arcane ? Streaming gratuit et payant
Contrairement à ce que de nombreux fans voulaient, les épisodes de la série Arcane ne seront pas disponibles gratuitement sur Youtube. C'est en effet sur Netflix qu'il faudra se rendre pour regarder la production.
Bien que des sites de streaming illégaux vont récupérer les données, la meilleure qualité restera sur la plateforme payante. D'ici là donc, et malgré l'arrêt de la semaine gratuite pour les nouveaux clients, on ne peut que vous recommander d'incruster le compte Netflix d'un ami... ou de payer pour un mois !