Une série Harry Potter controversée en développement
Après plusieurs mois de spéculations, l'adaptation télévisée du monde sorcier de Harry Potter a été annoncée en avril dernier. Depuis la parution du premier livre en 1997, l'œuvre de J.K. Rowling n'a cessé de prendre de l'ampleur — avec comme point culminant la série de films adaptant les sept romans de la saga littéraire.
Développée par HBO via sa plateforme de streaming Max, cette nouvelle série TV adaptera elle aussi les romans de J.K. Rowling — cette dernière étant productrice — avec la promesse d'être plus fidèle et profonde que les films. Accueillie avec autant d'enthousiasme que de scepticisme, et frappée par les polémiques qui tournent depuis des mois sur l'autrice britannique, le TV show de HBO est voué est à être au cœur de la controverse. Le jeu vidéo Hogwarts Legacy avait ainsi subi un boycott à sa sortie.
Malgré toutes ces péripéties, la franchise conserve un attrait certain. Ce qui aiguise l'appétit de certains acteurs ayant connu la célébrité pour leur participation aux films.
Cette actrice veut jouer dans la série, dans un rôle précis
Alors que nous savions déjà que Tom Felton — l'acteur de Drago Malfoy dans les films — avait manifesté son envie de participer à la série (dans le rôle de son père Lucius), c'est une autre comédienne des films qui a récemment affiché ses intentions. Il s'agit de Natalia Tena, qui interprète le rôle de Nymphadora Tonks dans la saga Harry Potter.
Introduite dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, la puissante auror a une présence à l'écran relativement faible — et ce malgré son apparition dans les 4 derniers films. Et forcément, l'actrice en veut davantage.
Dans une interview accordée à ScreenRant, la comédienne — qui interprète également la sauvageonne Osha dans Game of Thrones — a clairement annoncé ses intentions :
Quand j'ai découvert l'existence de cette série, je pense qu'il y a ce truc en tant qu'acteur où tu te dis, « Oh, ne refaites pas quelque chose du même genre ». Mais ensuite je me suis dit, « Non, ça va être incroyable ! », j'étais vraiment excitée par le projet.Ensuite, je me suis dit : « Est-ce je suis assez âgée maintenant pour jouer l'un des professeurs ? Comment puis-je obtenir un autre rôle sur ce projet incroyable ? » Alors, je soumets définitivement l'idée à mon agent.
Le message a bien été transmis à HBO.