"La meilleure série de l'année" racontent les fans
La promesse est grande pour les fans du Seigneur des Anneaux. Malgré plusieurs polémiques venues entacher l'annonce de la série, les premières images semblent avoir fait leur effet. Début mai, une poignée de fans ont été contactés par la plateforme de streaming Prime Video pour assister à quelques extraits de la série. Ils ont pu voir, pendant une vingtaine de minutes, des extraits des futurs épisodes qui seront diffusés le 2 septembre prochain.
Les fans ont également eu la chance de rencontrer les scénaristes J.D Payne et Patrick McKay pour séance questions/réponses. Leur approche a conquis ce fan : "Amazon m'a invité à rencontrer l'équipe derrière la série Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du pouvoir. Je suis tombé amoureux de leur vision. J'ai maintenant besoin de voir cela à l'écran."
Un autre spectateur raconte sur Twitter : "La semaine dernière, j'ai été invité par les gens de d'Amazon, avec un tas d'autres gens fans de Tolkien, à assister à une projection avancée de certaines images de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du Pouvoir et à rencontrer les scénaristes. Je dois dire : après les avoir rencontrés, j'ai le sentiment que le spectacle est entre de très bonnes mains."
Ce que l'on sait de la série
La série Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du Pouvoir est une préquelle qui se déroule pendant le Deuxième Âge de la Terre du Milieu, des milliers d'années avant les événements des films de la saga, qui eux se passent pendant le Troisième Âge. Les scénaristes J.D. Payne et Patrick McKay ont déclaré :
« C’est un titre que nous imaginons pouvoir vivre sur la couverture d’un livre aux côtés des autres grands classiques de J.R.R. Tolkien Les Anneaux de Pouvoir rassemble tous les arcs narratifs principaux du Second Âge de la Terre du Milieu : la forge des anneaux, l’ascension de Sauron, seigneur des Ténèbres, le conte épique de Númenor et la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Jusqu’à maintenant, les fans n’ont pu voir à l’écran que les histoires de l’Anneau Unique, mais avant qu’il n’y en ait qu’un, ils étaient bien plus nombreux… et nous sommes ravis à l’idée de pouvoir partager leur histoire. »
Même si la série est issue du même matériau, l'adaptation se détache du canon établi par les films de Peter Jackson. Et pour cause, Amazon s'est procuré les droits des livres de J.R.R Tolkien, mais les droits des adaptations de Peter Jackson restent chez New Line et Warner. Une histoire qui n'est pas sans rappeler le cas de Spider-Man est les déboires entre Sony et le MCU de Disney.
- Ceci pourrait également vous intéresser : EA annonce son RPG gratuit sur l'univers du Seigneur des Anneaux