La série Netflix Mercredi, qui porte sur l'univers de la Famille Addams, a connu un énorme succès lors de sa sortie, notamment grâce à Jenna Ortega. En effet, l'actrice qui incarnait Mercredi Addams a été parfaite pour le rôle ! Cependant, si la première saison de cette série a énormément plu, Netflix a faillit passé à côté de la saison 2. On vous explique pourquoi la saison 2 de Mercredi aurait pu ne jamais voir le jour sur Netflix !
Netflix et Amazon : une bataille des droits
Qui va à la chasse... perd sa place ? Selon des informations rapportées par le média américain LADbible, Netflix aurait été sur le point de perdre les droits de Mercredi, le spin-off de La Famille Addams. Malgré un succès colossal, hissant la série dans le top 5 des plus gros succès de la plateforme, les abonnés au N rouge pourraient bien ne jamais voir la saison 2.
La faute à une question de fusion... et de droits. Bref, des deals qui étaient totalement indépendants de la volonté des fans. En effet, Amazon avait récemment fait l'acquisition de la société de production Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) pour un montant de 8,5 milliards de dollars, ce qui n'était pas de bon augure pour Netflix.
La saison 2 de Mercredi serait donc diffusée sur Amazon Prime ?
Vous sentez venir l'arnaque ? Comme Mercredi est une production MGM, il était possible que les droits reviennent à Amazon Prime. Mais, avant d'abandonner lâchement vos comptes Netflix, sachez que l'accord n'a pas fonctionné ! En effet, la saison 2 de Mercredi est actuellement en développement et sera diffusée sur Netflix. Cependant, nous ne savons toujours pas quand elle sera mise en ligne sur la plateforme de streaming !
À lire aussi :
⋙ Jenna Ortega est dans ce classique du MCU et vous n'aviez rien vu
⋙ Le vibrant hommage de Jenna Ortega suite au décès de la première Mercredi Addams
⋙ Netflix : cette énorme star que Jenna Ortega veut inviter dans la suite de Mercredi
⋙ Après avoir incarné Mercredi Addams, Jenna Ortega s'invite dans une saga d'horreur culte
⋙ Rebelote, Netflix annonce annuler 5 séries et s'attire la foudre des abonnés, "on mérite mieux "
Sources utilisées :
LADbible - Netflix may be losing Wednesday for season 2