Madeleine de Proust des enfants et adolescents ayant grandi dans les années 2000 et 2010, la série Malcolm est considérée comme l'une des séries les plus drôles de tous les temps. Il faut dire qu'elle ne manque pas de points forts, avec ses personnages hauts en couleur, un montage efficace et dynamique mélangeant musiques cultes et dialogues ciselés, et un ancrage social réaliste qui permet de s'identifier, d'une manière ou d'une autre, à la famille dysfonctionnelle des Wilkerson.
Le retour de Malcolm, plus près de nous que jamais
Bientôt 18 ans après la diffusion du dernier épisode, on penserait la série loin derrière nous, rangée avec nos souvenirs. Mais pourtant, son retour apparaît plus près de nous que jamais, avec un Bryan Cranston (l'acteur de Hal) absolument chaud bouillant pour que le projet se concrétise et réunisse tout le casting original.
La très bonne nouvelle, c'est que cela semble en très bonne voix, puisque Frankie Muniz (l'acteur de Malcolm) a donné son accord pour un reboot. Si le créateur de la série Linwood Boomer ne sera pas de l'aventure, Bryan Cranston, accompagné par deux scénaristes historiques du programme, planche depuis plusieurs mois sur un script pour le retour de la série.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : que sont devenus les acteurs de Malcolm, 17 ans après le dernier épisode ?
Pourquoi le retour de Malcolm nous inquiète
Au-delà de ce que pourrait donner le retour de la famille déjantée composée de Hal, Lois, Francis, Piama, Reese, Malcolm, Dewey et Jamie, celui-ci pourrait bien se révéler particulièrement difficile à vivre pour le public français. La raison principale tient évidemment à la disparition récente des acteurs qui ont donné leurs voix aux parents : Jean-Louis Faure pour Hal, et Marion Game pour Lois.
Quand on sait à quel point ces comédiens si regrettés ont contribué à rendre culte la série en France grâce à leur interprétation, on imagine bien le choc que ce sera pour le public lorsque le reboot — s'il arrive — sera disponible. En attendant, la série est toujours diffusée quotidiennement (en français) sur Gulli, en soirée.