Pokémon : on sait enfin pourquoi Miaouss est le seul Pokémon à pouvoir parler

Si vous suivez les aventures de Pokémon, vous savez sans doute que le fameux Miaouss de la Team Rocket est l'une des seules créatures dotées de parole de la série. Mais derrière cette compétence inédite se cache un triste secret.

Pokémon : on sait enfin pourquoi Miaouss est le seul Pokémon à pouvoir parler
© OLM
Pokémon : on sait enfin pourquoi Miaouss est le seul Pokémon à pouvoir parler

La série Pokémon, 25 ans déjà

Pour commencer en vous offrant un joli coup de vieux, sachez que la série animée Pokémon a été lancée il y a maintenant 25 ans. Une épopée qui nous permet encore aujourd'hui de suivre les aventures de Sacha, qui aura mis autant d'années à enfin devenir le meilleur dresseur.

Mais alors que le natif de Bourg-Palette s'apprête à faire ses adieux à son acolyte de toujours Pikachu, tout comme la team Rocket qui se sépare, l'heure est venue de vous rappeler le triste secret de l'un des plus célèbres Pokémon de la série originale : Miaouss.

Miaouss a appris le langage humain pour une "bonne" raison

Membre à part entière de la Team Rocket, Miaouss est aussi le seul Pokémon de la série capable de parler. Mais à quel prix ? La réponse à notre question se trouve dans l'épisode "Hollywood, me voilà !" de la première saison du dessin animé Pokémon. Dans celui-ci, Miaouss évoque son enfance et notamment sur un épisode qui le marquera profondément : son premier amour.

Malheureusement pour lui, Miaoussi, son "crush", ne s'intéresse pas à lui et ne porte de l'intérêt qu'aux humains qui s'occupent d'elle. Pour la séduire, Miaouss décide donc d'apprendre le langage des humains et de se mettre à marcher comme eux. Seulement cela ne suffit pas, ignorant les efforts produits par son prétendant, Miaoussi le trouve tout bonnement monstrueux et refuse à nouveau ses avances... C'est donc le coeur brisé que Miaouss quittera son village natal pour faire fortune, avant de rencontrer la Team Rocket.

Pokémon déchaîne encore les passions, parfois même trop, comme le montre cet acte honteux des scalpers qui déchirent les paquets de cartes Pokémon dans les magasins.

Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux