Le Seigneur des Anneaux, culte 17 ans après
En 2001, Peter Jackson fait découvrir au monde du cinéma sa vision de la saga littéraire "Le Seigneur des Anneaux", écrite par J.R.R. Tolkien et parue en 1954. Le réalisateur nous embarque alors dans une épopée à travers de somptueux paysages et nous fait vivre une quête épique emprunte de courage et d'émotion.
Après un succès planétaire, il rempile en adaptant une autre œuvre de l'auteur, le Hobbit. Les critiques se font plus timides, mais les fans apprécient ce nouveau voyage en Terre du Milieu. Et alors que 17 ans se sont écoulés depuis la fin de la saga du Seigneur des Anneaux au cinéma, que les acteurs ont beaucoup changé et que les fans ne cessent de rendre hommage à son œuvre, notamment via des cosplays à couper le souffle, on ne peut s'empêcher de jeter un énorme pavé dans la mare.
Un chef-d’œuvre... mais plusieurs personnages à jeter
Parce que oui, les films de Peter Jackson sont en effet des chefs-d’œuvre. Mais tout comme d'autres sagas cultes du cinéma, ils disposent de quelques défauts, à commencer par des personnages qui donnent envie de se jeter la tête la première du pont de Khazad-dûm. Alors après vous avoir fait découvrir les 10 personnages les plus nuls du MCU et ceux de Star Wars, munissez-vous d'un bon bol de sel pour notre classement 100% subjectif des personnages les plus nuls du Seigneur des Anneaux (et aussi du Hobbit) :