Pedro Pascal à la conquête d'Hollywood
C'est LA personnalité incontournable de 2023. Révélé dans la série Game of Thrones dans le rôle de Oberyn Martell il y a près de dix ans, Pedro Pascal est aujourd'hui l'un des acteurs les plus en vue du petit écran. Cette nouvelle année a démarré sous les chapeaux de roues. L'acteur américano-chilien de 48 ans s'est brillamment illustré dans la série The Last of Uset fait son grand retour dans la peau du chasseur de primes Din Djarin pour la saison 3 de The Mandalorian.
Mais celui qui se fait appeler Pedro Pascal porte en réalité un tout autre nom. À l'origine, l'acteur est né sous le nom de "Balmaceda". Cette information peut surprendre ceux qui ne connaissent l'acteur que depuis peu, mais c'est une vérité bien connue des fans de longue date. Et la raison de ce changement de nom est loin d'être anodine.
Un hommage poignant à sa défunte mère
Dans une interview à Esquire, Pedro Pascal révèle avoir voulu rendre hommage à sa mère décédée, en reprenant son nom de jeune fille. Pour ceux qui l'ignorent, la mère de Pascal s'est suicidée en 2000. Âgé de 24 ans à ce moment, l'acteur a connu une période difficile, à la fois sur le plan financier et moral. Sarah Paulson, amie proche de Pedro et actrice dans American Horror Story, a d'ailleurs récemment révélé qu'elle avait soutenu financièrement :
"Il en a parlé publiquement, mais il y avait des moments où je lui donnais mon indemnité journalière d'un travail afin qu'il puisse avoir de l'argent pour se nourrir", déclare Sarah Paulson à Esquire.
En plus de changer son nom de "Balmaceda" à "Pascal" en mémoire de sa mère, Pedro Pascal a précisé dans une autre interview à Variety que sa décision a également été motivée par le fait que les Américains n'arrivaient pas à prononcer correctement son nom de naissance.
- Sur la même thématique : voici quel rôle Pedro Pascal pourrait jouer dans la suite de Super Mario Bros., selon Jack Black