Eiichirō Oda est sans conteste le mangaka le plus prolifique de sa génération. Pourtant, derrière cette plume créatrice se cache un homme particulièrement discret, lui qui est pourtant si bavard dans les sections questions/réponses du manga. Le mystère qui entoure Oda s'est épaissi au fil des années, à tel point qu'il refuse de dévoiler son visage au grand public. Les rares images que nous possédons datent des débuts de One Piece ou de son mariage avec Chiaki Inaba, et la dernière interview disponible sur YouTube remonte à 2016.
Ainsi, c'est avec une émotion palpable que les aficionados de One Piece ont récemment été témoins d'un moment extraordinaire : la rencontre touchante entre Iñaki Godoy, l'interprète de Luffy dans la série live-action de Netflix, et le mythique Eiichirō Oda, dans les enceintes mêmes de son repaire créatif. Pour les jeunes lecteurs, c'était peut-être même la première fois qu'ils pouvaient mettre un physique (le visage étant masqué) et une voix sur l'auteur.
Iñaki Godoy, l'acteur le plus chanceux sur Terre !
La hype monte, et cette nouvelle séquence ne fait que renforcer l'envie de découvrir la série One Piece qui arrive le 31 août sur Netflix. Mais avant de rencontrer le mangaka, Iñaki Godoy a déjà partagé des moments uniques avec quelques figures emblématiques de One Piece, dont Mayumi Tanaka, la doubleuse de Luffy depuis 1999 dans l'animé.
L'aventure s'est poursuivie dans les couloirs de la Shueisha, là où le célèbre magazine Weekly Shonen Jump prend vie. Entre ces murs bien gardés, Iñaki Godoy a eu le privilège de découvrir les premières planches du manga, témoins fragiles et immensément précieux des débuts d'une saga devenue iconique.
Eiichirō Oda fait une émouvante déclaration à Iñaki Godoy
Enfin, à quelques jours du lancement très attendu de la série, le moment tant attendu a finalement eu lieu.Une vidéo partagée par Netflix qui a immortalisé la rencontre entre Iñaki Godoy et Eiichirō Oda. L'auteur n'a d'ailleurs pas manqué de complimenter le jeune acteur :
Ma plus grosse inquiétude pour le live-action était de savoir si nous serions capables de trouver quelqu'un comme Luffy. Mais j'ai regardé plusieurs auditions, et quand je t'ai vu, j'ai commencé à rigoler. Tu es comme le personnage que j'ai dessiné dans le manga. J'ai tout de suite pensé, c'est Luffy. Je ne peux imaginer personne d'autre que toi dans ce rôle.
La série arrive le 31 août sur Netflix, et les plus chanceux auront l'occasion de découvrir les deux premiers épisodes en avant-première dans la salle du Grand Rex.