Ça y est, la série One Piece est enfin disponible sur Netflix. Depuis le 31 août, l'adaptation en prises de vues réelles du manga d'Eiichirō Oda a été lancée sur la célèbre plateforme SVOD, dans un mélange d'excitation et d'angoisse. Le projet, dont le budget dépasse celui des premières saisons de Game of Thrones et de The Mandalorian, promettait d'être une affaire moins lugubre que celle de l'adaptation de Cowboy Bebop.
One Piece marche même sur Netflix
Après plusieurs mois d'attente, les spectateurs ont enfin rencontrer comme il se doit chacun des membres majeurs de l'équipage du Chapeau de Paille : Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji. Et il faut bien l'avouer : malgré la méfiance — légitime — envers les adaptations passées de mangas en prises de vues réelles, la réception est globalement positive... à une exception près.
- À lire aussi : Ce détail sur le physique de Nami qui insupporte les fans de One Piece, "c'est criminel"
La préparation de cette série Netflix a bien sûr été supervisée par Eiichirō Oda lui-même. Le mangaka a participé au processus de production, et c'est tout naturellement qu'il a rencontré les acteurs qui composent le casting. Le comédien qui interprète Zoro — l'incontournable Mackenyu — est ainsi revenu en détails sur l'attitude du mangaka pendant le tournage. Mais ce n'est pas le seul à avoir réagi.
L'actrice de Nami face à Eiichirō Oda
Interrogés par Collider, Iñaki Godoy (Luffy) et Emily Rudd (Nami) ont accepté de revenir sur leur rencontre avec le mangaka, qui demeure un personnage mystérieux pour beaucoup. Si l'acteur principal de la série n'a pas souhaité s'épancher plus que cela sur ses interactions avec Eiichiro Oda, Emily Rudd est quant à elle revenue sur son appréhension au moment de croiser le père de l'univers pirate le plus déjanté de la bande dessinée japonaise. Et il semble que ses attentes étaient démesurées :
J'ai aussi pu rencontrer Oda-sensei, et c'était facilement le moment où j'ai eu le plus peur de toute ma vie [rires]. C'est un type adorable, mais vous savez, il est un peu comme un dieu.
Eiichiro Oda, figure divine ? Nous n'irons pas jusque-là, mais cela montre aussi toute la pression qui a pesé sur les épaules de ce casting jeune mais vraiment prometteur.
- Ça pourrait vous intéresser : « Netflix a pris des libertés », les premiers avis des fans sur la série tombent