C'est officiel,l'adaptation de One Piece en série live action arrive sur Netflix le 31 août. Avec les huit premiers épisodes de la série, les cinq membres originaux de l'équipage du Chapeau de Paille - Luffy, Nami, Sanji, Usopp et Zoro - seront présentés. Mackenyu, l'acteur qui incarne le meilleur sabreur de tous les temps Roronoa Zoro, a récemment participé au podcast Sopitas pour discuter du rôle d'Eiichirō Oda pendant le tournage sur Netflix, ainsi que de l'opinion du casting à son égard.
Le CV impressionnant de Mackenyu dans les adaptations d'anime
Beaucoup l'ont immédiatement reconnu. Et pour cause, son impressionnant CV d'acteur dans les adaptations de mangas parle de lui-même. Il a incarné Scar dans Fullmetal Alchemist, Sōta dans Tokyo Ghoul S et Okuyasu Nijimura dans JoJo's Bizarre Adventure. Plus récemment, il a endossé le rôle de Seiya dans Les Chevaliers du Zodiaque, même si le film a reçu des critiques catastrophiques.
Fort de son expérience antérieure avec des rôles impliquant des combats à l'épée, Mackenyu apparaît désormais dans le dernier trailer de One Piece avec les cheveux verts et une attitude désinvolte, prêt à donner vie au célèbre sabreur de l'équipage du Chapeau de Paille pour la toute première fois.
Lorsqu'il s'agit de s'attaquer à une œuvre aussi populaire et adorée que One Piece, la pression est indéniable. Mais grâce au rôle essentiel d'Eiichirō Oda en tant que producteur exécutif, tout semble s'être déroulé sans accroc (ou presque).
Oda, la figure paternelle et rassurante du tournage
La présence d'Oda en tant que producteur exécutif apporte un sentiment de confiance et d'assurance à l'équipe de production et aux acteurs. Sa vision et sa compréhension profonde de l'univers de One Piece se sont révélées être des atouts précieux. Pourtant, le tournage de la série n'a pas été de tout repos.
Il y a quelques mois, le mangaka admettait être inquiet pour l'adaptationet annonçait dans la foulée prendre les choses en main. Netflix avait même promis de sortir la série uniquement lorsque Oda sera totalement satisfait. C'était LA condition. Dans un récent podcast, Mackenyu a discuté de l'importance de la présence d'Oda sur le tournage :
Tout ce que souhaite Oda-sensei pour la série est ce que les fans souhaitent. Je suis sûr qu'ils seront heureux. Nous n'avons que huit heures dans la série. Il y aura des changements, mais ils sont nécessaires. Nous sommes très heureux de cela. Il est comme notre père