L'équipage au Chapeau de Paille posera l'encre sur Netflix le 31 août prochain. Sous le regard vigilant d'Eiichirō Oda, l'adaptation en live-action a été un défi de taille pour Netflix. Les standards sont si élevés que plusieurs scènes ont été minutieusement retravaillées afin de satisfaire la vision du sensei.
De la même façon, les acteurs ont été soumis à une pression sans précédent pour donner vie de manière authentique à ces figures emblématiques. Taz Skylar, acteur qui incarne Sanji ne ménage pas ses efforts pour être à la hauteur du rôle emblématique de la "Jambe noire". Même si cela implique de passer ses journées à s'entraîner.
Plus de 10 heures d'entraînement par jour
Dans une interview accordée à GameRadar, Taz Skylar explique s'être entraîné jusqu'à 10 heures par jour pour maîtriser les mouvements et les kicks caractéristiques de Sanji. Non sans un sentiment de fierté, l'acteur a ainsi réalisé lui-même chacun de ses propres kicks dans la série, sans recourir à des effets spéciaux.
Nous avons commencé avec deux heures d'entraînement par jour quand je suis arrivé en Afrique du Sud. Je m'entraînais déjà avec un de mes amis qui est ceinture noire de taekwondo. Il était évident que ça n'allait pas suffire, parce que je n'avais pas vraiment de formation en arts martiaux. J'avais une formation athlétique, mais pas une formation en arts martiaux.
Rapidement, l'acteur a senti que deux heures d'entraînement par jour n'allaient pas suffire, ni même quatre... Il a donc dû sortir les grands moyens pour atteindre ses objectifs, non sans peine :
Nous sommes passés à cinq, mais c'est devenu assez difficile, car il n'y avait pas assez d'entraîneurs pour m'entraîner pendant cinq heures. J'ai donc fait venir mon entraîneur d'origine de Londres, qui est resté avec moi pendant environ quatre mois en Afrique du Sud dans un Airbnb séparé (...). Et c'était tous les jours, sept jours sur sept - j'avais des sangles sur chaque articulation de mon corps. C'était le processus le plus ridicule que j'aie jamais traversé de ma vie. Mais, j'ai fait chaque coup de pied et j'en suis fier.
Peut-on croire à une bonne adaptation en live-action ?
Si l'adaptation en live-action d'une œuvre aussi culte a de quoi inquiter les fans - le traumatisme de Dragon Ball Evolution et Death Note étant toujours présent - la détermination de Taz Skylar en dit long sur le désir de créer une expérience visuellement authentique pour les fans de One Piece. Il faut dire qu'avec la présence d'Eiichirō Oda sur les plateaux de tournage, la pression pour obtenir la bénédiction du mangaka était grande.
Et pour donner vie au célèbre manga, Netflix n'a pas lésiné sur les moyens. Chaque épisode de la série dispose d'un budget de 18 millions de dollars, soit un total de 144 millions de dollars. La plupart des acteurs sont encore inconnus du grand public. Monkey D. Luffy est interprété par Iñaki Godoy, un jeune acteur mexicain. Ses coéquipiers sont incarnés par les acteurs suivants :
- Mackenyu Arata : Roronoa Zoro
- Jacob Gibson : Usopp
- Emily Rudd : Nami
- Taz Skylar : Sanji
À lire aussi
⋙ One Piece : la grosse boulette de Netflix que vous n'aviez pas remarquée dans la série
⋙ One Piece : Sanji censuré dans le live-action de Netflix ? Ce changement qui désespère les fans
⋙ One Piece | Netflix : pourquoi le choix de cet acteur de la série live-action fait polémique ?