C'est la grande attraction de la rentrée sur Netflix. Après plusieurs expériences d'adaptations ratées (Death Note, Cowboy Bebop), la célèbre plateforme SVOD a tenté son pari le plus ambitieux : adapter One Piece, le manga le plus vendu de tous les temps, en une série en prises de vues réelles. Pour assurer le coup, la production a sorti les grands moyens — le budget de la première équivalant à celui de The Mandalorian sur Disney+. Suffisant pour éviter les erreurs ? Eh bien non !
La série One Piece commet une drôle de bourde
Sortie le 31 août dernier sur Netflix, l'adaptation live action de l'œuvre d'Eiichirō Oda promettait aux fans de la première heure comme aux néophytes une plongée dans l'univers des pirates aux côtés de Luffy et son équipage du Chapeau de Paille. Et si les acteurs se sont vraiment donnés à fond, comme le rapporte l'acteur principal Iñaki Godoy, il faut quand même avouer que le département des costumes n'a pas tout bien fait. Les réactions à la perruque de Nami sont là pour en témoigner.
Mais ce n'est pas le pire ! Dans une séquence du tout premier épisode de la série, on assiste à un affrontement entre Zoro et des marines. Considéré comme l'un des plus grands épéistes du manga, le chasseur de prime aux cheveux verts (interprété par Mackenyu dans la série) arbore ses fameux sabres. Sauf que celui accroché à sa ceinture se plie littéralement pendant une roulade... ce qui indique que l'arme était en plastique. Aïe !
- Ça pourrait vous intéresser : Quelle est l'arme la plus puissante de One Piece ?
Pas de saison 2 pour One Piece ?
Forcément, les spectateurs qui ont aperçu cette erreur de la production crient à la honte, et ne comprennent pas pourquoi cette séquence a été validée. Une bourde d'autant plus malvenue que l'univers du manga et de l'animé est vraiment respecté dans cette adaptation, qui reçoit d'ailleurs de bonnes critiques de la part des fans.
Suffisant pour que la série rempile pour une deuxième saison ? À en croire les premiers chiffres d'audience, le programme événement de la rentrée sur Netflix ne parvient pas à être le phénomène qu'ont été les séries Mercredi et Dahmer à leur démarrage — pour citer des succès récents de la plateforme — en dépit du très important budget qui y a été alloué. Rien n'est donc acté.