À quelques semaines de la sortie officielle de la série One Piece sur Netflix, l'adaptation se dévoile peu à peu avec l'arrivée d'une toute nouvelle bande-annonce. De quoi se donner une meilleure idée de la qualité du live-action. Qualité qui faisait l'objet de nombreuses discussions au sein de la communauté de fans. Même Eiichiro Oda n'était pas des plus enthousiastes.
Il faut dire que Netflix traîne tout de même quelques échecs cuisants d'adaptations de mangas en prises de vues réelles — Cowboy Bebop et Death Note pour ne citer qu'eux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces nouvelles images semblent rassurer les fans, à l'exception de l'apparence de Shanks et... de cette grosse incohérence.
Quand une montre Apple Watch se glisse dans l'univers de One Piece
Sur Twitter — ou devrions-nous maintenant dire X — de nombreux internautes ont témoigné leur surprise (dans le bon sens du terme) à l'égard de l'adaptation qui semble des plus fidèles au manga. Les effets spéciaux et les décors ne sont pas "cheap". Encore heureux lorsque l'on connaît le budget colossal mis à disposition par Netflix et estimé à plus de 140 millions de dollars, ce qui représente plus de 17 millions de dollars par épisode.
Néanmoins, disposer d'un tel budget ne vous exempte pas de faire quelques erreurs. Et cela comprend de laisser une figurante tourner avec... sa montre Apple Watch — oui, les internautes ne laissent RIEN passer. Pas sûr qu'un tel objet ne soit présent dans une planche dessinée par Eiichiro Oda, à moins qu'il ne s'agisse de l'une des inventions de notre cher Vegapunk... ou d'un placement de produit ? Non, Netflix n'aurait pas osé... *clin d'œil*
Vous êtes passés à côté ? C'est normal, la montre n'est visible que quelques secondes à peine dans la bande-annonce. Regardez par vous-même :
L'affaire du gobelet dans Game of Thrones
Cette erreur n'est pas sans rappeler un autre faux pas mémorable. En effet, de nombreux fans se souviennent encore du célèbre gobelet Starbucks oublié dans Game of Thrones. En mai 2019, lors de la diffusion d'un épisode de la huitième et dernière saison de Game of Thrones, les téléspectateurs ont remarqué un gobelet en plastique de la célèbre chaîne de café Starbucks posé sur une table lors d'une scène dans la salle du trône de Winterfell.
La bourde avait tellement fait réagir que les scénaristes de House of the Dragon ont même décidé d'intégrer volontairement des gobelets Starbucks dans le préquel afin de mettre au défi les spectateurs de les trouver (et gagner un prix).