Dans l'univers des adaptations de manga en séries, rares sont celles qui atteignent le niveau d'engouement que connaît actuellement One Piece sur Netflix. Oui, les catastrophes Dragon Ball Evolution ou du film Death Note résonnent encore dans nos mémoires. Mais l'adaptation en prises de vues réelles de l'œuvre d'Eiichiro Oda emprunte un chemin bien différent de ces maudits prédécesseurs.
Après une première saison qui est rentrée dans ses objectifs et saluée par de nombreux fans, la suite des aventures de Luffy est confirmée par Netflix. Une réussite qui s'explique par un budget monstrueux, mais aussi par l'amour des acteurs pour le manga. Et si Emily Rudd, l'actrice incarnant Nami, connaît bien l'œuvre, elle n'est peut-être pas la plus grande fan !
Emily Rudd dévoile le classement de ses animés préférés
Comment aborde-t-on l'adaptation d'un manga qui comptabilise 26 d'existence, 105 tomes, et plus de 1000 épisodes animés ? Facile : il faut être un fan. Et c'est le cas de la grande majorité du casting. Pour Emily Rudd, qui s'est déjà distinguée dans des productions à succès - Fear Street de Netflix et la série Hunters d'Amazon Prime Video - incarner Nami dans l'adaptation de One Piece est un rêve devenu réalité :
Je n'ai jamais rien voulu d'autre dans ma vie. Pouvoir le vivre réellement... je ne peux vraiment pas le mettre en mots. J'ai l'impression que c'est suffisant pour moi. Je suis vraiment fière du spectacle que nous avons créé. Nous avons fait une série de nerds - une bonne série de nerds. Une série faite par des nerds, pour des nerds
Pour autant Emily Rudd n'avait jamais regardé l'animé avant de faire la série. Ce qui peut paraître quelque peu étonnant sachant que l'actrice voue une véritable passion pour les mangas et les animés. Dans une interview consacrée à Collider (la vidéo est disponible ci-après), Emily a même dévoilé le classement de ses œuvres préférées. Et non, le manga d'Eiichiro Oda n'y trouve pas sa place.
Mon anime préféré s'appelle Made in Abyss, mais j'adore Demon Slayer, Jujutsu Kaisen, Tokyo Ghoul. J'en ai regardé tellement que je ne peux pas tous les citer...
Son amitié avec Matt Owens, le déclic ?
Mais comment Emily Rudd en est-elle arrivée à ce rôle emblématique sans connaître pleinement l'univers de One Piece ? La réponse réside probablement dans son amitié avec Matt Owens, le showrunner de la série. Ils sont devenus les meilleurs amis du monde au fil des années et partagent la même agence. Lorsqu'ils ont discuté de l'adaptation de One Piece pour Netflix, Matt Owens a encouragé Emily Rudd de regarder la série animée :
Il était comme 'Oui, je pense que je vais adapter One Piece sur Netflix. Tu devrais le regarder si ce n'est pas déjà fait.' Et j'ai répondu : 'D'accord, ouais, je vais me lancer dans plus de 1000 épisodes.' Mais je l'ai fait.