Plus que quelques jours avant la sortie de la série One Piece sur Netflix ! Derrière cette adaptation ambitieuse, le légendaire créateur du manga, Eiichirō Oda, a joué un rôle actif, veillant à ce que l'univers qu'il a bâti avec passion soit fidèlement transposé sur le petit écran.
La réalisation de la série n'a pas été de tout repos, en dépit de son budget colossal. Oda, intraitable sur tous les aspects de la production, a exigé de retourner des scènes jusqu'à ce qu'il soit entièrement satisfait du résultat. Le choix des acteurs, lui aussi, a été un véritable casse-tête. Et c'est encore une fois Oda qui a le dernier mot, surtout en ce qui concerne Luffy.
- Lire aussi : l'acteur de Sanji dévoile son entraînement physique colossal pour incarner la Jambe Noire
Les acteurs terrifiés par la présence d'Eiichirō Oda
La pression ressentie par la production de Netflix n'est rien comparée à celle qu'ont vécue les acteurs. Ils étaient conscients de l'énorme responsabilité de ne pas décevoir Eiichirō Oda et la multitude de fans qui attendent cette adaptation. Emily Rudd, qui incarne Nami, a confié que rencontrer Oda était "la chose la plus effrayante" qu'elle ait jamais vécue.
Pourtant, la rencontre entre Oda et Iñaki Godoy, l'acteur choisi pour interpréter Luffy, a été marquée par une belle alchimie. Pendant les auditions, Oda a ainsi déclaré sans équivoque : "C'est Luffy !", et le mangaka avait la conviction qu'Iñaki est le parfait candidat de ce rôle :
« Ma plus grande inquiétude était de savoir si nous serions capables de trouver quelqu'un comme Luffy. J'ai regardé beaucoup d'auditions et quand j'ai trouvé Iñaki, j'ai ri. Il était exactement comme la personne que j'ai dessinée dans mon manga.
"Nous ne voulons rien faire d’autre qu’honorer le travail de M. Oda"
L'enjeu pour Iñaki Godoy est immense. Rappelons que l'acteur mexicain, inconnu du grand public, n'était même pas encore majeur pendant les premières auditions. Incarner Luffy est une tâche monumentale pour l'acteur qui va souffler sa 20e bougie quelques jours avant la sortie officielle de la série sur Netflix. Une tâche que prend très au sérieux le comédien :
La série est réalisée par des gens qui aiment One Piece. Nous aimons le manga, nous aimons l’anime, nous pensons qu’ils sont géniaux. Et la seule chose que nous voulons faire, c’est honorer cela et faire en sorte que plus de gens s’y intéressent. Nous ne voulons rien faire d’autre qu’honorer le travail de M. Oda et faire en sorte que plus de gens l’apprécient aussi, parce que c’est une histoire tellement puissante. Et le monde entier devrait la connaître.
One Piece sera disponible dès le 31 août sur la plateforme, et les deux premiers épisodes seront diffusés en avant-première dans la salle mythique du Grand Rex.