C'est officiel, après des années de travail acharné, un développement compliqué, et plusieurs coups de pression de la part de Eiichiro Oda, Netflix accouche de son dernier bébé. La série live-action de One Piece est désormais disponible dans le monde entier. Et si les premiers avis sont des plus encourageants, et pourraient presque faire "oublier" la débâcle engendrée par le film Death Note, un élément reste en travers de la gorge des spectateurs.
Nami et la perruque Wish qui ne passe pas
C'est un détail qui n'avait pas échappé aux yeux des fans à la publication des premières images. Et les craintes se sont confirmées à la diffusion de la série. La source de la discorde ? La chevelure de Nami, incarnée par Emily Rudd. L'actrice arbore une perruque rousse, dont la qualité a été mise en cause par les internautes. Une image en particulier, où Nami apparaît aux côtés de Luffy et Zoro, a amplifié les discussions sur les réseaux sociaux.
Mais bon, avec une image, difficile à dire si la perruque est à ce point visible pendant la série ou si c'est juste une question d'éclairage et de photos... Malheureusement, les doutes semblent s'êtres confirmés avec la diffusion en avant-première des deux premiers épisodes de la série au Grand Rex. Même les ténors de la communauté One Piece, dont le Mont Corvo, ont également souligné ce détail quelque peu gênant à leurs yeux :
Le casting est parfait de A à Z, dans certaines scènes, on croirait vraiment voir les mugiwara ! Ils sont là, ils sont crédibles, ils existent et c'est PAS CRINGE (sauf la perruque de Nami...)
Emily Rudd, le meilleur choix pour incarner Nami ?
Le réalisateur Marc Jobst a confié dans une interview accordée à ScreenRant que la sélection de l'actrice pour incarner l'un des personnages les plus aimés des fans avait été un véritable défi. Il a souligné qu'Emily Rudd avait su démontrer sa capacité à vivre l'instant présent tout en apportant sa propre créativité au personnage, déclarant :
"Emily [Rudd] travaille dans l’instant, je n’ai jamais eu l’impression qu’elle amenait plus. Elle était toujours à l’écoute et réactive sans dire : 'Oh, je ne crois pas que Luffy ferait ça ou que Sanji ne ferait pas ça'. Avec tous ces acteurs que nous avons choisis, j’ai senti ce charisme. Avec Nami, c’était imposant. Encore une fois, vous choisissez quelqu’un qui a de la profondeur et de l’âme pour que le personnage ne soit pas plat."