Netflix aime faire peur à ses spectateurs
L'horreur et le gore on décidément la belle vie sur Netflix. Alors que le projet de série Resident Evil est toujours en cours et que la saison 2 de Haunting of Hill House (intitulée Haunting of Bly Manor) arrivera bientôt sur la plateforme de SVOD, retour sur une autre série réservée à ceux qui aiment faire des cauchemars.
Ju-On aux origines de The Grudge
C'est le 3 juillet 2020 que Netflix a dévoilé son adaptation en série de la saga The Grudge. Intitulée Ju-On : Origins, elle propose un retour aux sources de la terrible malédiction. Durant 6 épisodes d'une trentaine de minutes chacun, la série suit l'histoire d'un chasseur de fantômes à la recherche de la maison touchée par la malédiction. Chacun ses délires après tout, un couple a bien acheté la maison hantée du film The Conjuring.
Après les derniers films décevants de la saga, Ju-On : Origins ne réinvente rien, mais propose un contenu bien plus qualitatif que celui auquel on avait eu droit depuis quelques années. En revenant aux origines du mal, elle construit une ambiance sombre et nous offre quelques moments de frayeur appuyés par une réalisation soignée. Une série facile à binge-watcher, qui saura divertir les amateurs de films d'horreur.