Une franchise vidéoludique adaptée à l'écran ?
Netflix n'en est pas à son coup d'essai en la matière. La plateforme adore adapter des jeux vidéo en live-action, comme elle l'a fait pour la série The Witcher, dont l'acteur pourrait jouer dans Highlander. Ou bien encore Resident Evil, qui aura aussi droit à son adaptation. Comme quoi le géant sait nous vendre du rêve ! Reste à voir si la prochaine production de la plateforme de SVoD sera à la hauteur des attentes. Pour cause, le géant s'est tourné vers la franchise d'un studio lyonnais, Arkane Studio. C'est donc sur Dishonored qu'elle aurait jeté son dévolu.
Cette info, on la doit au média Giant Freakin Robot, qui en a fait part sur Twitter. Le média raconte que Netflix développerait un projet dont le scénario reprendrait les bases de la franchise Dishonored. Ce, alors que Deathloop, un autre jeu d'Arkane, est attendu pour la rentrée prochaine. La série Dishonored pourrait donc reprendre la toile de fond du jeu. Reste à voir qui pourrait incarner Corvo Attano, le principal protagoniste catapulté dans l'univers fictif de Dunwall.
Netflix: une série sur Dishonored pourrait voir le jour sur la plateforme
Si tout cela n'a l'air que de rumeurs, force est de constater que Giant Freakin Robot a vu juste à de multiples reprises après avoir lancé ce genre de scoops. On peut donc espérer que ce projet est bel et bien dans les tuyaux. Si tel est le cas, l'on peut s'attendre à une ambiance aussi sombre que dans Dishonored, cette série de jeux encore en stand-by, avec son atmosphère steampunk qui fait plaisir. Reste à voir ce que Netflix aura à nous proposer. Enfin, si ce projet va bel et bien voir le jour. Affaire à suivre...