L'histoire de Beth Harmon
Vous ne connaissez pas, ou n'aimez peut-être pas ce jeu, mais peu importe, The Queen's Gambit est bien plus qu'une simple partie d'échecs. À travers les épisodes de cette mini-série Netflix, vous suivrez l'histoire de Beth Harmon, de son arrivée à l'orphelinat jusqu'à son succès international, tout en passant par ses nombreuses addictions.
Un père absent, une mère qui sombre dans la démence et finit par se tuer sur la route, et voilà Beth Harmon à l'orphelinat dès ses 8 ans. C'est là, qu'un peu par hasard, elle va découvrir les échecs, dont elle apprendra toutes les subtilités aux côtés du concierge de l'orphelinat. Rapidement, ce dernier se rendra compte du don de Beth, et lui en fera prendre conscience.
Adoptée à ses 15 ans, Beth va se lancer dans ses premiers tournois, et rapidement se faire une réputation. Son don pour les échecs est énorme, tout autant que son addiction pour les tranquillisants et l'alcool. Une addiction qui lui fera mener une vie différente de celles du commun des mortels. C'est cette vie passionnante que vous suivrez à travers l'ensemble de la série.
Une mini-série de 7 épisodes
Disponible sur Netflix, The Queen's Gambit est une mini-série composée de 7 épisodes. Une histoire passionnante, qui a déjà conquis le cœur de nombreux internautes. Si la série est un succès, c'est qu'elle parvient à transmettre la passion de Beth à tous, même ceux qui ne sont pas particulièrement intéressés par les échecs.
En vous lançant dans The Queen's Gambit, vous saurez rapidement à quoi vous aurez à faire, l'ambiance que vous retrouverez tout au long des 7 épisodes. Si vous n'aimez par le premier épisode, rien ne sert de forcer. Si vous accrochez dès les 15 premières minutes, régalez-vous.