Netflix continue de s'intéresser aux adaptations live de séries animées. Après Cowboy Bebop et Hellbound, on savait que la célèbre plate-forme de vidéo à la demande allait s'attaquer à One Piece, l'adaptation de l'oeuvre culte de Eiichiro Oda.
Le retour d'une figure célèbre
Si le marché asiatique est bien représenté dans le catalogue de créations « Netflix Originals », l'entreprise de service VOD n'a pas perdu de vue le potentiel du marché occidental. Avatar, le dernier maître de l'air aura ainsi droit à sa propre série en live action, et nous venons d'apprendre qu'une autre série animée populaire allait faire son grand retour sous ce format : Les Maîtres de l'Univers.
Ce nom parlera forcément à certains d'entre vous. Diffusée dans les années 1980 dans l'émission "Récré A2" sur Antenne 2 (ancien nom de France 2), la série opposait Musclor, un orphelin amené à protéger la planète Eternia contre les assauts maléfiques de l'infâme Skeletor. Héros blond et musclé arborant une étonnante coupe de cheveux au carré, Musclor est depuis devenu une icône d'Internet.
Un film en préparation
Selon The Hollywood Reporter, Netflix s'attèlerait dès à présent à la production d'un film centré le personnage de Musclor et son univers unique. Le magazine spécialisé annonce que le tournage commencerait à l'été 2022 pour une diffusion en 2023 sur la plateforme.
Supervisé par Mattel Films (la firme Mattel ayant inventé les figurines de la série), le reboot sera dans les mains des réalisateurs Aaron et Ada Nee. Côté casting, on retrouvera Kyle Allen dans le rôle de Musclor. L'acteur a dernièrement été vu sur West Side Story. Aucune autre information n'a filtré concernant l'identité des autres comédiens.
Netflix n'en est pas à son coup d'essai avec The Masters of the Universe. En 2021, la plateforme avait proposé deux séries qui ont cartonné auprès des abonnés :
- Masters of the Universe : Revelation
- He-Man & the Masters of the Universe
Espérons que ce film saura se montrer à la hauteur des espoirs qu'il suscite, 35 ans après le nanar de Gary Goddard.