La nouvelle stratégie de Netflix
Pendant très longtemps, Netflix avait fait preuve d'indulgence à ce sujet. Afin de payer moins cher ou de pouvoir partager des comptes, de nombreux utilisateurs s'échangent leur mot de passe. Ce qui permet de ne pas payer un abonnement et de pouvoir regarder le large catalogue de Netflix. Une technique répandue et évidemment connue par la direction de Netflix qui, depuis le mercredi 16 mars 2022, a décidé de réagir.
Chengyi Long, la directrice de l'innovation produits chez Netflix a déclaré dans un communiqué que les règles de la plateforme allaient très bientôt être modifié sur cette thématique. Car visiblement, cela fait perdre de l'argent et des abonnés à l'entreprise qui pourrait voir son prix augmenter drastiquement, très bientôt.
Les premiers tests en Amérique du Sud
Afin de tester sa nouvelle politique en terme de partage de compte, Netflix va tout d'abord s'employer sur le continent sud-américain. Ainsi, les utilisateurs au Chili, au Costa Rica et au Pérou devront payer une taxe pour partager leur compte à quelqu'un, en dehors de leur foyer. Les prix varient en fonction du pays. Au Chili, il faudra payer 2,72 euros, au Costa Rica 2,71 euros et 1,92 euros au Pérou pour pouvoir ajouter jusqu'à deux comptes supplémentaires à leur profil.
Avec la concurrence d'Amazon Prime Video, Disney+, Apple TV+ ou encore HBO, Netflix tente un coup de poker pour augmenter son nombre d'abonnements mensuel. Reste à savoir si cette politique fonctionnera. Pour le moment, rien n'a été annoncé concernant les probables changements à venir pour la France.