De quoi ravir les passionnés d'horreur !
Dans un hôpital mystérieux du nom de Brightcliff, un groupe d’adolescents atteints de pathologies graves se retrouve chaque soir à minuit, en attendant leur mort, pour partager d'effrayantes histoires et rechercher des signes venant de l'au-delà.
Après The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor puis la minisérie Sermons de minuit, Mike Flanagan fait de nouveau le pari d’effrayer les spectateurs de la plateforme en abordant de graves problématiques comme le deuil ou les problèmes familiaux.
- Ceci peut vous intéresser : « C'est si réaliste et terrifiant », cette série d'horreur retourne les téléspectateurs
The Midnight Club entre dans le Guinness World Records
Son nombre impressionnant de jump scares (mécanisme visant à faire sursauter brutalement le spectateur) lui a permis de remporter un record mondial et ainsi de rentrer dans le Guinness World Records. En effet, le premier épisode en contient à lui seul 21, soit en moyenne un jump scare toutes les 2-3 minutes.
Paradoxalement, le réalisateur déteste cette mécanique. “Ce record est particulièrement important pour moi parce que je déteste les jump scares.” a-t-il déclaré, lors d’une conférence de presse jeudi dernier. Il rajoute :
"Maintenant, j'ai mon nom dans le livre Guinness des records du monde pour les jump scares, ce qui signifie que la prochaine fois que je reçois une remarque, je peux dire : " Vous savez, en tant que détenteur actuel du record du monde des jump scares, je ne pense pas que nous en avons besoin ici" ".