The Witcher et sa première saison au buzz incommensurable (et ses suites mal barrées), La Casa de Papel au retentissement international... ou 13 Reasons Why ? Non, non et non : la série la plus regardée sur Netflix n'est sortie que fin octobre 2020 et a détruit tous les indicateurs de visionnage.
La série la plus regardée sur Netflix
Cette production Netflix qui a déjoué les attentes, c'est Le Jeu de la Dame. La série sur la prodige des échecs a en effet été regardée par plus de 62 millions de personnes, créant un buzz inattendu puisque cela représente une 1ère place dans 63 pays pendant un mois (et ce n'est pas fini). Déjà, The Queen's Gambit de son vrai nom en anglais a remporté la palme de "Série la plus regardée" au monde sur Netflix...
Adaptation d'un livre de 1983, la série Netflix repose sur une recette maîtrisée depuis bien longtemps mais qui continue de payer : une actrice au charisme indéniable, une réalisation experte et un format mini de 7 épisodes seulement. L'entreprise de SVOD se félicite d'ailleurs de ce succès, affirmant que "nous n'aurions pu prédire que Le Jeu de la dame et l'extraordinaire Anya Taylor-Joy deviendraient le phénomène mondial qu'ils sont aujourd'hui". Un phénomène qui va lancer la carrière de sa star !
Anya Taylor-Joy : direction Mad Max et Marvel
Pendant que les échecs redeviennent à la mode et que les inscriptions sur les sites de jeu en ligne explosent depuis la série, l'actrice principale s'envole déjà vers de nouvelles sphères. Elle est à l'affiche du dernier Marvel, Les Nouveaux Mutants, et se dirigera bientôt vers le prochain Mad Max en remplaçant Charlize Theron dans le rôle de Furiosa.
Bref, un bel avenir pour Netflix qui en profite pour relancer mille projets dont 3 séries sur Assassin's Creed !