Netflix : la saison 5 de Stranger Things va vous faire pleurer, préviennent les réalisateurs

Les réalisateurs de Stranger Things, les frères Duffer, préparent déjà le terrain pour la prochaine saison de la série culte de Netflix. Prévue pour 2024, la cinquième saison s'annonce déchirante et voici pourquoi.

Will dans Stranger Things
© Netflix
Will dans Stranger Things

Que nous réservent les frères Duffer pour la saison 5 de Stranger Things ? Alors que la diffusion n'est pas prévue avant 2024 sur Netflix, les showrunners de la série, les frères Duffer, ont livré des informations exclusives sur le contenu de la saison finale… qui s'annonce bouleversante.

Pourquoi la saison 5 de Stranger Things va vous faire pleurer

On le sait, la cinquième saison de Stranger Things conclura définitivement les aventures de la bande d'ados attachants d'Hawkins. Préparez vos mouchoirs, parce qu'en plus de devoir faire vos adieux à la série la plus appréciée du catalogue Netflix, les frères Duffer prévoient de torturer vos sentiments.

Présent lors d'une conférence de presse à Los Angeles, le duo de réalisateurs a confié avoir fait "pleurer [les] dirigeants" pendant une réunion du pitch de la saison 5. "Les seules autres fois où je les ai vus pleurer, c'était lors des réunions sur le budget", poursuit Matt Duffer avec une pointe d'humour.

Des personnages amenés à mourir dans la saison finale ?

Composée de 9 épisodes, comme à l'accoutumée, l'ultime saison de Stranger Things prévoit de s'inspirer de la "vibe de la saison 1" tout en explorant davantage l'intimité des personnages, expliquent les frères Duffer :

"Il s'agit d'un équilibre entre [prendre] le temps de terminer [les] histoires personnelles, tout en réglant les révélations finales de l'histoire centrale. Il s'agit au fond de ce groupe de gens de Hawkins, de ces personnages. La saison 5 traite avant tout des histoires de ces personnages".

Tous les arcs narratifs doivent être conclus dans cette dernière saison, mais est-ce le signe que certains personnages cultes sont amenés à connaître un destin tragique ? Quoi qu'il en soit, le premier épisode appelé The Crawl est déjà prêt, indiquent les Duffer.

Source utilisée :

The Hollywood Reporter : ‘Stranger Things’ Creators Tease Final Season: “We Did Get Our Executives to Cry” During Pitch Meeting

Stranger Things : Netflix nous emmène dans les coulisses de la saison 4 en vidéo Stranger Things : Netflix nous emmène dans les coulisses de la saison 4 en vidéo