Du sang et des jeux violents... Les survival-games ont beaucoup de succès sur la plateforme. Après Squid Game, Alice in Borderland ne déroge pas à la règle.
Une adaptation du manga très réussie
Les adaptations de manga en live-action sont très souvent sujettes à controverse. Mais, si une grande majorité sont considérées comme "ratées", d'autres font réellement honneur à leur œuvre originale, à l'instar d'Alice in Borderland, réalisée par Shinsuke Sato.
La série, adaptée du manga éponyme de Haro Asō, avait été particulièrement bien reçue par les spectateurs, lors de sa sortie en décembre 2020 et est rapidement devenue un phénomène. Elle avait été vue dans plus de 18 millions de foyers, après seulement un mois, et s'était glissée avec grande facilité dans le Top 10 Netflix.
La saison 2, disponible très prochainement
Pour les plus en retard qui n'auraient pas encore vu la première saison d'Alice in Borderland, il ne vous reste que quelques heures pour la dévorer. Car, oui ! Dès demain à 9 h 01, la série japonaise fait son grand retour sur Netflix avec une deuxième saison.
Il aura fallu deux ans d'attente, pour que les plus impatients puissent retrouver Arisu et assister une nouvelle fois à sa quête de vérité. Après avoir réussi tous les jeux mortels auxquels il a participé dans le Borderland, une version dystopique de Tokyo, notre protagoniste va faire face à des jeux encore plus difficiles et dangereux. Il devra affronter Mira Kano, la mystérieuse et machiavélique dame de cœur, aperçue à la fin de la première saison.
On ignore encore si cette nouvelle saison sera la dernière. Pour l'instant, aucun indice ne laisse penser au retour des aventures d'Arisu. Mais l'œuvre originale a connu des spin-offs qui pourraient peut-être servir à Netflix pour envisager une suite...