Ca s'en va et ça revient. Ou pas. Septembre arrive bientôt à son terme ce qui signifie que le catalogue de Netflix se retrouve quelque peu chamboulé. Et malheureusement pour les fans de séries d'animations, le 30 septembre prochain rime avec la disparition de plusieurs œuvres du catalogue : Black Bullet, BTOOM! mais aussi et surtout... Code Lyoko.
Ces productions qui quittent Netflix en septembre 2023
Rien que de prononcer ce nom suffit à déclencher des souvenirs d'enfance et d'adolescence mémorables. Si vous avez grandi dans les années 2000, vous savez forcément de quoi nous parlons. Ce générique légendaire doit encore trotter dans votre tête quelque part. D’ailleurs, nous vous conseillons de jeter un œil à cette reprise du générique fait par une IA avec la voix de Johnny Hallyday. Un délice pour les oreilles nostalgie.
Quoi qu'il en soit, la production française est disponible sur Netflix depuis perpette, le 1er octobre 2020. Pour être précis. Et si à l'époque presque tout le monde s'était réjouit de cette nouvelle, l'heure est venue de faire ses "adieux" à la série culte. Le 30 septembre, Code Lyoko ne sera plus disponible sur Netflix, et l'entreprise n'a pas précisé si elle compte renouveler les droits. Autant dire que la série vit certainement ses dernières heures sur la plateforme.
Combien de temps pour regardé l'intégralité de Code Lyoko ?
Si l'envie vous prend de faire un marathon, sachez qu'il est encore temps de s'y mettre, mais ce ne sera certainement pas de tout repos ! En effet, Code Lyoko comptabilise au total 4 saisons et 97 épisodes, qui durent environ 25 minutes chacun. Il vous faudrait donc environ 40 heures de visionnage sans pause. Vous pourrez certainement grappiller de précieuses minutes en passant l'introduction, et les crédits de fin.
À lire aussi :
⋙ One Piece : la saison 2 officialisée par Netflix, mais il faudra patienter longtemps
⋙ Netflix : les 11 films qui sortent en août 2023 : Action, suspense et comédies au programme !