La série franco-belge qui explose Dahmer sur Netflix
Il lui aura fallu seulement 3 jours pour dépasser les séries à succès qui dominent le classement depuis quelque temps : Dahmer et The Watcher. La concurrence est rude, mais c'est pourtant ce qu'a réussi à faire Les Combattantes, une coproduction réunissant TF1 et RTBF lancée ce vendredi 28 octobre. En un week-end, la série franco-belge arrive en deuxième position du top 10 Netflix, derrière la série d'horreur Le cabinet de curiosités de Guillermo Del Toro.
Déjà diffusée sur TF1 en septembre, la série de 8 épisodes avait conquis le public français en réunissant pas moins de 5 millions de téléspectateurs sur leurs écrans. Avec son arrivée sur Netflix, le courage hors-norme des Combattantes a fait chavirer le cœur des utilisateurs étrangers, propulsant la série en deuxième place du classement mondial.
- Ceci peut vous intéresser : « La fin est incroyable », les fans sidérés par ce nouveau film d'horreur Netflix
Déjà une saison 2 pour Les Combattantes ?
L'histoire raconte comment quatre femmes aux parcours différents parviennent à traverser la période compliquée qu'est l'occupation allemande pendant la Première Guerre mondiale. L'une est une prostituée parisienne soupçonnée d’être une espionne (incarnée par Audrey Fleurot). L’autre est l’épouse d'un gérant d'usine de voitures parti combattre sur le front (interprétée par Sofia Essaïdi). La troisième est une bonne sœur (Julie de Bona) et enfin la dernière est une infirmière soupçonnée de meurtre et jouée par Camille Lou.
Avec un beau budget de 20 millions d'euros et fort de son succès retentissant sur la plateforme rouge, Les Combattantes pourrait bien avoir une suite. La réaliste Iris Bucher a récemment déclaré :"On a très envie de continuer. Cela ne dépend pas que de moi, mais on est en train d'y réfléchir. On a commencé à travailler sur un nouveau projet, mais il est encore trop tôt pour en parler. Il fallait trouver la bonne idée concernant l'époque à laquelle se déroulerait la série, la bonne équipe de scénariste. Et là je pense qu'on a un alignement de planète très sympa".
Sources utilisées :
Programme TV : Les combattantes (Netflix) : y aura-t-il une suite à la série ?