Depuis quelques jours est disponible le nouvel abonnement lancé par la plateforme de streaming. Le forfait Netflix Essentiel est au prix attractif de 5,99€ mais obligera les spectateurs à regarder plusieurs minutes de publicités par heure. Ils n'auront également plus la possibilité de télécharger des titres pour les visionner hors ligne.
Ces titres cultes absents de l'abonnement
La mauvaise nouvelle c'est que cette nouvelle formule abordable vous enlève le droit de regarder quelques séries et films cultes de la plateforme.
Côté série, la très populaire Peaky Blinders, qui a sorti sa dernière saison en juin 2022,manquera à l'appel. L'oeuvre portée par l'irlandais Cillian Murphy est pourtant l'un des titres cultes de la plateforme et ayant suscité le plus d'intérêt des téléspectateurs. Le célèbre thriller politique, House of Cards, qui a récemment évincé son acteur phare (Kevin Spacey a été accusé d'agressions sexuelles mais reconnu non-coupable dans son procès à New York) ne sera plus non plus visionnable. Vous aviez l'habitude de regarder Arrested Development ou The Good Place pour vous détendre le soir après le travail ? Eh bien, ce ne sera plus possible. Les deux sitcoms ne seront pas accessibles pour les abonnés de la nouvelle formule.
Vous n'aviez pas encore suffisamment de mauvaises nouvelles ? Un autre crève-coeur pour les téléspectateurs. La comédie-dramatique Good Girls, mettant en scène trois mères de famille devenus mafieuses sera l'une des grandes absentes. Il semblerait que ce soit également le cas des célèbres Breaking Bad et The Crown, selon nos collègues de JeuxVideo.
Côté films, de nombreuses oeuvres cultes sont aussi mises de côté par l'abonnement Essentiel avec publicités. C'est le cas de Oblivion avec Tom Cruise et de trois célèbres James Bond, interprété par Daniel Craig, Skyfall, Casino Royal ainsi que Quantum of Solace. Vous ne pourrez plus non plus visionner le très populaire The Imitation Game ou encore le long-métrage de Tarantino, sorti en 2015, les Huit Salopards.
- À lire également : Netflix : "d'une brutalité saisissante", ce nouveau film de guerre bouleverse les téléspectateurs
Pour certains, cette nouvelle formule est une honte
Cet abonnement "low-cost" fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Sur Twitter en particulier, les critiques fusent à l'égard de la plateforme de streaming.
La pilule ne passe pas : Netflix ne devrait pas proposer une offre avec autant de contenus publicitaires, un catalogue restreint et une qualité d'image "médiocre". Pour les abonnés de la plateforme, c'est une honte.
- Ceci peut vous intéresser : Netflix : ces séries n'ont pas eu de suites pour le plus grand malheur des fans