Il y a quelques jours sortait une nouvelle série Netflix, qui rencontre déjà un franc succès. La petite fille sous la neige est une mini-série espagnole de 6 épisodes, inspirée du roman éponyme du jeune auteur, Javier Castillo.
Une belle première place sur Netflix France
Après le succès des séries espagnoles telles que La casa de papel ou encore Élite, c'est au tour de cette nouvelle œuvre mettant en scène les acteurs Milena Smit (connue pour son rôle dans Madres Paralelas de Pedro Almodóvar) et José Coronado, de se classer dans le TOP 10 des séries de la plateforme de streaming. Et pas à n'importe quelle place puisqu'elle remporte la médaille d'or en France ! Elle est également dans le TOP 10 dans plus de 60 pays et la deuxième des séries les plus regardées dans le monde depuis le début de l'année 2023.
En 2010, Amaya, alors âgée de 5 ans, disparaît lors d'un défilé des rois Mages à Malaga. Les années passent et la fillette est introuvable. Une jeune journaliste, Miren, va décider d'enquêter sur cette mystérieuse disparition, faisant face à ses propres démons.
Ce thriller espagnol a déjà conquis de nombreux spectateurs qui n'espèrent que l'annonce d'une suite.
- Ceci peut vous intéresser : "C'est une catastrophe", le nouveau film Astérix et Obélix détruit par un youtubeur
Une suite pour la série espagnole ?
Si Netflix n'a pas encore officiellement annoncé une deuxième saison, de nombreux éléments nous laissent penser qu'elle pourrait voir le jour.
(SPOILERS) À la fin de la série, après avoir découvert ce qui était réellement arrivé à Amaya, les spectateurs ont pu découvrir, en même temps que Miren, la photo d'une femme attachée et bâillonnée, laissant présager une nouvelle enquête pour la journaliste. D'autant plus que la suite, Le jeu de l'âme, existe en roman depuis mars 2021. Le viol de Miren, déjà abordé dans la première saison, pourrait également avoir sa place dans l'intrigue de la saison 2. En effet, la jeune femme n'a toujours pas retrouvé ses agresseurs.
L'auteur du roman ainsi que l'actrice principale, interrogés par le média espagnol VerTele! n'ont pas donné plus d'informations. "Ça dépend de la façon dont La petite fille sous la neige est reçue. Il y a une esquisse de l'idée pour cette deuxième saison, mais c'est en l'air", explique Javier Castillo. "Cela dépendra plus des spectateurs, qui font monter l'audience, que de nous", ajoute Milena Smit.
En tout cas, sur les réseaux sociaux, les spectateurs expriment déjà leur impatience quant à une potentielle suite. Affaire à suivre…
- À lire également : Netflix : elle a inspiré un film à succès et risque 25 ans de prison