Wanda Vision et Loki au cœur du nouveau MCU
La plateforme Disney + connaît son lot de réussite. Dans son catalogue fourni, qui comprend également une extension appelée Star, il est possible de (re)découvrir l’univers Marvel. Si certains films manquent encore à l’appel, comme Avengers : Endgame, la suite du Marvel Cinematic Universe (appelé également MCU) est déjà au programme. Ainsi les séries « WandaVision », « Falcon et le Soldat de l'hiver » ainsi que « Loki » viennent garnir cet univers. Plus encore, les séries mettant en scène la sorcière rouge et le dieu de la malice seraient étroitement liés, jusque dans leurs ultimes secondes.
L’introduction du Multivers en question
Les neuf et six épisodes que constituent les séries « WandaVision » et « Loki » introduisent ce qui ensemble être le fil rouge de la nouvelle phase du MCU : le Multivers. Une notion initialement présentée dans Docteur Strange comme étant un terme collectif pour désigner l’ensemble de toutes les dimensions et réalités parallèles existantes. Un programme riche et complexe attend donc les fans de Marvel qui verraient alors certains héros revenir sur grand écran comme Tobey Maguire et Andrew Garfield qui pourraient revenir en tant que Spider-man pour tenir compagnie a Tom Holland dans le prochain « Spider-Man: No Way Home ».
Le final de WandaVision et Loki sont synchronisés
Revenons-en à nos deux séries. Les derniers épisodes des deux franchises seraient en réalité bien plus proches que prévu. C’est ce qu’a constaté un fan qui, sur YouTube, a mis en avant le fait qu’ils sont similaires en plusieurs points à la suite d’un visionnage en simultané. Par exemple, le moment où Wanda Maximoff devient Scarlet Witch, le personnage He Who Remains annonce à Sylvie et Loki : « Nous venons de franchir le seuil ». Deux événements qui ont eu lieu à exactement 27 minutes et 55 secondes. Peu de temps après, lorsque Agatha touche le sol dans WandaVision (à 28min14), He Who Remains fait tomber quelque chose sur le bureau. Tant d’évènements simultanés qui ont fait tilt et qui ne laissent que peu de place à la coïncidence. Reste à savoir comment le fameux Multivers of madness, qui semble avoir été créé ici, sera amené, dans les prochaines séries et films alors que certaines actrices comme Brie Larson pour Captain Marvel se tiennent physiquement prêtes.