S'il y a bien un acteur que l'on ne s'attendait pas à voir dans une production Marvel, c'est très certainement Ethan Hawke. Habituellement cantonné aux films indépendants, l'acteur et réalisateur du nouveau documentaire The Last Movie Stars basé sur la relation entrePaul Newman et Joanne Woodward, se livre dans une interview réservée au média américain l'Insider.
L'appât du gain plus fort que tout ?
Il y a des acteurs qui prennent des rôles parce qu'ils ont des connivences évidentes avec le milieu, comme Henry Cavill, qui connaît parfaitement bien l'univers de The Witcher et plus généralement des jeux vidéo. A contrario, il y a des acteurs qui prennent des rôles, non pas par passion mais pour l'appât du gain.
C'est le cas de Ethan Hawke qui admet ne pas apprécier les films de superhéros et les blockbusters mais qui a pourtant accepté son rôle dans Moon Knight, la récente série à succès de Marvel dans laquelle il incarne Arthur Harrow, pour des raisons purement financières comme l'explique l'acteur :
Vous devez encore mettre du pain sur la table. Je suis un acteur. C’est grâce à ça que je paye les frais médicaux de mes enfants et qu’on a un toit sur la tête.
- Voir aussi : She-Hulk comparée à Shrek, Marvel admet son erreur et modifie totalement le personnage (VIDEO)
Moon Knight en route pour une saison 2 ?
Malgré les raisons financières, Ethan Hawke regrette-t-il pour autant son rôle dans la grande famille Marvel ? Il semblerait que non, en partie grâce à la grande liberté laissée par les studios à l'acteur, comme le révèle Ethan Hawke :
Mon travail n'est pas de changer le monde et d'en faire l'endroit parfait. Mon travail consiste à faire du bon travail au mieux de mes capacités et je suis content de l'avoir fait.
Mais il se pourrait bien que Moon Knight ne connaisse jamais de suite puisque les studios Marvel n'ont, pour le moment, pas prévu d'embrigader sur une saison 2. L'acteur principal, Oscar Isaac ne s’est pas engagé dans un contrat pluriannuel, il n’est donc pas tenu de s'engager dans une deuxième saison.